Année Scolaire 1988-1989
C’est CP, le bâtiment des GRANDS ! Finie la maternelle, on passe aux choses sérieuses ! Bon manque de bol, je sais déjà lire. Pas grave, je m’amuse avec toujours les mêmes Etienne, Nicolas, Grégory, Joline et Mila. En récré, on a un super jeu dans la cour, vous connaissez la chaine ? On est fait prisonnier quand on est touché par un loup. Les prisonniers font une chaine qui part de la prison jusqu’à ce que quelqu’un de ton équipe vienne tous vous délivrer en vous tapant dans la main. On jouait aussi à l’ombre prisonnière (on marche sur ton ombre tu peux plus bouger… sauf que si quelqu’un se met sur l’ombre du type qui est sur la tienne, il ne peut plus bouger non plus. Vous voyez les limites de ce jeu ? ;) )
Et puis y’avait Louis F. qui chantait La Marseillaise dans la voiture… avec son accent du sud ouest à couper au couteau ! Je m’en souviens encore !!!
Voilà ben je suis là… Devinez où !
(vous imaginez vous 18 élèves dans une classe de CP ? c’était le rêve en fait !)Ça m’a pris deux jours de plus que prévu, mais j’ai finalement fini de corriger ma toute première nouvelle. Oui, huit mois pour juste corriger les fautes c’est un peu exagéré, je sais. Et en plus, j’ai pas eu le coeur de réécrire les tournures bizarres et d’éviter les répétitions (peut-être un jour… si j’ai le temps, mais je préfère me concentrer sur des corrections plus sérieuses). Le nombre d’ebooks sur site atteint désormais la somme colossale de 6 histoires en ligne soit 3 nouvelles et 3 romans.(je les publie pas dans l’ordre d’écriture désolée… )
Mais voilà, je mets en ligne enfin cette histoire qui m’a tourné dans la tête un sacré moment et qui m’a forcé à me mettre à écrire : ma toute première oeuvre écrite, finalisée et complète ! Ecrite quelques jours avant Paris et Berlin (mes deux premiers romans), il s’agit de Frères. Elle est nettement plus longue que les précédentes nouvelles que j’ai publiée ici et comprend 4 chapitres.
C’est l’histoire d’un type qui revient dans sa famille après 15 ans d’absence. Et retrouve son frère.
Allez voir la fiche descriptive et lire le pdf en ligne en cliquant ici !
et pour voir tous les ebooks dispos en ligne c’est par ici
Le prochain ça sera le recueil de nouvelles Les Mondes Virtuels, mais là, je donne pas de date parce que je ne sais pas du tout quand j’aurai le temps de le corriger !
EDIT : beaucoup de personnes accèdent à cette page en cherchant « roman à lire en ligne bit lit » Frères n’est pas un roman de bit-lit MAIS en vous abonnant au Podcast Littéraire vous accéder à une novella bit-lit Les Damnés en 10 épisodes diffusée actuellement !