La Biafine, vous connaissez toutes. Cette émulsion réparatrice qu'on applique quand on a trop abusé du soleil. Son odeur est unique et elle nous rappelle tant de bons ou mauvais souvenirs de vacances. Personnellement j'ai utilisé et abusé de la Biafine notamment après mes séances d'épilation laser, et elle a parfaitement rempli son rôle et soulagé ma peau malmenée. C'est tout naturellement alors que je me suis dirigé vers cette marque quand j'ai eu besoin d'acheter une crème bien hydratante, qui sente bon et qui ne laisse pas de film gras. Elle pénètre très vite, ce qui est essentiel le matin quand on est pressées et on n'a pas le temps d'attendre un quart d'heure avant de s'habiller.
Pas de parfum, texture agréable, mais malheureusement rien ne détrônera jamais mon Labello classique. Pourtant, grâce aux avis des autres bloggueuses, je suis bien tentée par le baume à lèvres Rêve de Miel de Nuxe. J'ai un peu de mal avec l'idée d'acheter un baume en « petit pot », mais finalement, pourquoi pas? Il suffit de bien se laver les mains avant. A voir…
Bref, revenons à nos moutons. Le dernier produit dont je voulais vous parler c'est le Baume Douche, également testé.
Il est, évidemment, sans savon ni colorants, et enrichi en agents surgras. En duo avec le baume corporel il fait des merveilles sur une peau desséchée ou à tendance atopique, sans agresser l'épiderme. Il laisse la peau douce, on a l'impression de s'être enveloppée de soie. Vraiment agréable. Par ailleurs, le flacon pompe est très pratique à utiliser sous la douche. Il convient à toute la famille. Si vous n'êtes pas fan des gels douche classiques, sachez que la différence avec ceux-ci est vraiment remarquable.