La fin des rougeurs grâce à Clinique

Publié le 10 janvier 2011 par Beautysta
Poudre Minérale Apaisante Anti-Rougeurs de Clinique
Comment ne pas vous parler de cette petite merveille, surtout que je me suis tant battu pour l’acheter. Quand je me suis décidée à mettre la main dessus, fin novembre, elle commençait à peine à être commercialisée en France, mais pas encore chez Sephora. Je ne voulais pas l’acheter sur Internet, car je la voulais tout de suite, évidemment, vous savez ce que c’est! Après beaucoup de recherches j’ai appris qu’on pouvait la trouver sur le stand Clinique des Galeries Lafayette Haussmann. Alors, toute contente et pleine d’enthousiasme, j’ai bravé la foule un samedi après midi pluvieux, avant Noël… je vous laisse imaginer le monde…!!! Arrivée à destination: énorme déception. Rupture de stock! « Mais mademoiselle ne pleurez pas, je vous laisse une carte, vous n’avez qu’à nous appeler de temps en temps pour être informée des réapprovisionnement prochains… »Mais bien sûr. Finalement je l’ai acheté sur Internet, sur le site de Clinique, je l’ai reçu chez moi en 48h, et en plus les frais de port sont gratuits à partir de 30€ d’achat.Et pourquoi autant d’engouement pour cette poudre jaune?Pace que je savais à l’avance qu’elle allait changer (un peu) ma vie. Et je n’ai pas été déçue. A quoi elle sert?Poudre soin minérale traitante unique qui atténue la rougeur au contact de la peau.
Grâce à la couleur jaune, les rougeurs et les petits vaisseaux éclatés visibles disparaissent pratiquement instantanément et pendant des heures. Les rougeurs sont neutralisées. Le teint est plus uniforme et conserve toute sa fraîcheur.
Ce que j’en pense:
Que du bien!Tout d’abord j’aime beaucoup le boîtier compact, avec un miroir à l’intérieur évidemment, et un effet miroir à l’extérieur. Il contient également un pinceau antibactérien pour pouvoir faire des retouches à tout moment de la journée. Par contre je n’ai pas bien compris en quoi le pinceau était antibactérien, mais bon, passons…On peut appliquer cette poudre de deux façons, soit avant le fond de teint, soit après. J’ai testé les deux méthodes mais je préfère de loin l’appliquer avant le fond de teint. Je trouve que la deuxième méthode n’apporte aucune valeur ajoutée à mon maquillage.Donc, après ma crème hydratante, j’applique directement cette poudre minérale. Ne vous inquiétez pas, malgré sa couleur jaune, elle est incolore sur la peau, et attenue visiblement les rougeurs. Je passe ensuite à l’étape fond de teint. Je me suis aperçue qu’en utilisant cette poudre-soin mon maquillage tient mieux, les rougeurs sont neutralisées et je brille moins en fin de journée. Je l’utilise aussi sur le fond de teint, en retouches pour matifier la peau, ou éclaircir un fond de teint trop foncé. En conclusion, je l’ai complètement adoptée, et elle à rejoint les 3 autres boîtiers de poudre et autres fdt compacts que je trimballe dans mon sac toute la journée. Comme toutes les filles, non? Rassurez moi…