Magazine Talents

Parlons franc, soyons branchés.

Publié le 11 février 2011 par Poneyland

Parlons franc, soyons branchés.

Poneyland, en manque de prose, envisageait ces derniers jours un bel article, un énième, sur l’intérêt et la nécessité fondamentale de lire et de faire des choses inutiles et simplement belles pour sortir temporairement de notre monde hystérique. En quelque sorte apporter une nouvelle justification à l’existence de ce blog.
Mais en naviguant comme toujours sur la Sainte Grande Toile du Merveilleux Internet (CF A ne pas confondre avec la Bible), nous est venu une idée nouvelle, car il devenait trop simple de justifier notre combat quotidien par la simple raison d’être de ce blog ( = divertir).
L’idée est aussi simple qu’une bonne crise d’ado, justifier notre lutte en nous “départissant” de la Sainte Grande Actualité Abrutissante.
De par l’Univers de la Blogosphère de mon Cul (CF A ne pas confondre avec la Voie Lactée), on ne voit plus que fleurir des blogs et autres sites internetéologique se lancer des revendications contestataires, au parlé franc, tendance vocab’ vulgaire pour faire dans l’air du temps.
A bas la langue de bois ! A bas le formatage de pensées ! Soyons libres de nous exprimer et de critiquer à gogo les guignols du pouvoir ! Allons enfants de la patrie !!!… Oups.
Mais Poney broutant ses tout petits verts pâturages se rappelle avec sa Grande Mémoire de Poney que le Révolutionnarisme à la bouffe moi la crinière, bon ben, hein, heu, voilà, ça date pas d’hier.
Alors soyons simples, soyons ados, soyons contre, à Poneyland vous trouverez des tonnes de langues de bois et en carton. Mais comme on a pas inventé la Révolution (CF Nous on a décapité personne) vous trouverez surtout Les Belles Choses qu’on a Très Envie de Dire Pour Faire s’Agiter l’Art et la Poésie.
Créateurs actifs et patients, nous traînons not’ charriot vers l’avenir (CF La Fontaine). Car en regardant l’histoire passée de plus près, et ben on est vachement moins con du futur.
Donc foin d’agitage de néo-trouducuisme, arrêtons de vouloir péter les moules, créons de Nouveaux Sentiers.

Peace&Love/Poneyland



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine