Magazine

No strings attached

Publié le 14 février 2011 par Naira
No strings attached
 "Entre "Sex Friends", il faut respecter quelques règles de base : Ne jamais s’offrir de cadeaux. Ne pas dîner en tête à tête. Accepter la concurrence. Oublier le mot "chéri(e)". Toujours partir avant le petit-déjeuner. Et surtout, ne jamais tomber amoureux! Est-ce bien clair pour Emma et Adam ?"
Malgré un début nébuleux et quelque peu haché, force est de constater que ce film est une comédie romantiques aux accents des plus originaux! 
En effet, non seulement le début de la relation "Sex Friends" nous est rapporté de manière légérement trop embrouillée à mon goût, ressemblant à une voiture qui cale et redémarre à plusieurs reprises, mais en plus les ellipses temporelles servant d'incipit n'apportent clairement rien au développement du film! 
Mais bon, ces accrochages sont vite oubliés grâce à un scénario sympathique, des acteurs bien dans leur baskets (comme toujours, Natalie Portman est sensationnelle et Ashton Kutcher excelle dans les rôles de lover émouvant)  mais surtout un  humour totalement décalé et décapant! S'il est peut-être un peu brut pour les oreilles les plus chastes, sa liberté d'esprit (qui peut sembler surprenante pour un film américain destiné au grand public) et sa trivialité enchante et divertit au plus haut point. Le coup de coeur va donc intégralement aux dialogues diablement non-conformistes à la fois piquants, hilarants, vifs et émouvants!
Bref! Pour une fois, voilà un film qui fait les choses intelligemment: s'il démarre avec beaucoup d'hésitation, il continue en glissant élégamment sur les pistes de la "comiquitude"et s'achève avec simplicité sur une image symbolique offrant une ouverture sur l'avenir sans pour autant nous laisser un goût de trop peu (oui, tout ça!).
 Petit détail sans intérêt : Par contre, l'accouchement au glaçons parmi les scènes pré-générique, WTF?

Retour à La Une de Logo Paperblog