Ma Saint-Sans-Valentin

Publié le 14 février 2011 par Papote

L'autre jour, je vous disais que j'aimais ce mois de février tant décrié par d'autres. C'est vrai mais à une exception : la Saint-Valentin !
C'était vrai les autres années, mais ça l'est encore plus cette année où ça remue un peu les déchets de fond de cuve de mes derniers mois.
Ca fait une dizaine de jours que nous sommes bombardés de pubs en tous genres à la gloire de Saint Cupidon. On ne peut pas ouvrir internet, ses mails, regarder dans la rue, allumer la télé sans que ça vous colle aux semelles comme un chewing-gum jeté sur le trottoir...
Et puis, vous pouvez y aller, même pas une once d'originalité, rien que du sirupeux, guimauvesque, bêtifiant...
Remarquez, l'avantage c'est qu'étant aussi systématique que d'avoir des flatulences après un plat de flageolets, on n'est jamais surpris...
Mais, quoi ! Que diable ! Tant qu'à faire, si les publicitaires s'entendaient pour faire dans l'incongru, au moins, on pourrait se fendre la poire pendant que d'autres roucoulent telles des tourterelles sur le fil du téléphone...
En plus, je suis sûre que cela permettrait d'élargir le cercle marketing de cette journée !
Les chocolatiers, les bijoutiers, les fleuristes, les restaurateurs... Il n'y en a que pour eux !

Et pourquoi pas les zoos, par exemple ? Cela pourrait être hyper romantique une invitation pour une visite en amoureux au zoo. Pourquoi ne réserver ça qu'aux sorties dominicales en famille ?

Ou alors, pour recycler les installations militaires qui ne servent plus (et, en plus, ça aide au déficit budgétaire en faisant rentrer des sous dans les caisses !).

On pourrait aussi envisager de favoriser le tourisme alternatif...

Quoi le heavy metal, c'est pas romantique ??? Demandez à Daydreamer si Axel n'est pas l'ultime romantique de la scène !!!
Enfin, voilà, quoi, j'ai plein d'idées pour renouveler la Saint Valentin et, pour une fois, les Sans-Valentin pourraient également en profiter !
Mais on ne m'écoute jamais, moi !!!

A bientôt !
La Papote

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

PS : Et de sept mille commentaires sur mon blog !

C'est Lou qui, ce coup-ci, a "gagné" la charge (comme Miss English pour le 1.000è, MamanCélib pour le 2.000è, Mam'Julie pour le 3.000è, Delphine pour le 4.000è, Daydreamer pour le 5.000è et Arachnée pour le 6.000è !) de me suggérer un thème (la Saint-Valentin) et dix mots (camouflage, rhododendron, flatulences, systématique, invitation, girafe, guitare, chewing-gum, Nice, incongru) pour que j'en fasse un billet...
Je vous remercie tous de vos commentaires, de vos encouragements, de vos sourires, de vos coups de gueule, de vos visites ponctuelles ou régulières !
Allez, zou, reprenons une activité normale !!!