Magazine Talents

FANNY BIASCAMANO sur Frequence Plus

Publié le 15 février 2011 par Mac Plus

Ce matin dans la Case Libre nous avons accueillit Fanny Biascamano !
Rappelez-vous, en 1991 une petite nana du nom de Fanny défraie la chronique musicale à seulement 12 ans !

Une enfant star, le début d'une carrière marqué par le succès !
Elle sort un livre "Enfants Stars, plus dur sera la chute".

FANNY BIASCAMANO sur Frequence Plus

De tous temps, les enfants stars ont fasciné les foules. Précoces, ils sont souvent déjà en train de chanter, ou jouer, lorsque leurs camarades commencent à peine à lire et pensent plus à s’amuser qu’à travailler.

Depuis Mozart à Jordy,  Fanny Biascamano nous propose, dans cet ouvrage paru aux éditions du Rocher, de découvrir la vie et la personnalité de ces enfants qui ont dû, parfois, grandir trop vite et se confronter au monde des adultes et du show business.

Elle-même a vécu cette expérience. En effet, elle a participé, à l’âge de douze ans, à l’émission "Sacrée Soirée", et son interprétation de l’ "Homme à la Moto" d’Edith Piaf avait alors ébloui le public. Elle a ensuite représenté la France, en 1997, à l’Eurovision avec le titre "Sentiments Songes". Depuis, elle se produit toujours sur scène mais a pris beaucoup de recul par rapport à son succès, et essaye d’analyser dans ce livre ce phénomène qu’elle a elle-même vécu.

Ainsi, on constate que les enfants stars ont toujours peuplé les studios d’enregistrement et de cinéma. Depuis les années soixante, avec René Simard, Roméo, ou encore les Poppys, aux années 2000 avec Justin Bieber, ou encore Miley Cyrus, ils ont parfois eu une carrière éphémère, ont parfois duré, mais aussi, ont souffert de leur succès. 

Cet ouvrage nous remémore donc des souvenirs, nous fait revivre des moments de notre enfance également, et permet aussi de savoir ce que les enfants stars sont devenus. Une lecture assez agréable, qui rend aussi hommage aux carrières des personnages qui le jalonnent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine