Magazine Journal intime

Ma non-Saint-Valentin

Publié le 15 février 2011 par Unefillealyon

Bon, alors, vous avez fêté la Saint-Valentin ?
Ok, la Saint-Valentin est la fête la plus cul-cul de l'année.
Déjà qu'en temps normal on est pas des grands romantiques, alors le coup d'aller au resto et de se retrouver à côté de nombreux couples qui se regardent avec des yeux de merlans frits ça nous effraye un peu.
Pis l'Auvergnat trouve ça abusé "T'as vu leur menu ? C'est le même que d'habitude, ils ont juste ajouté 10 euros à la facture !- Tu peux pas arrêter de tout le temps tout calculer ? Eh l'Auvergnat ! C'est la Saint-Valentin ! Les commerçants en profitent et ils ont bien raison. Si j'étais commerçant je ferai la même chose. La Saint-Valentin c'est la fête du blaireau qui n'emmène sa femme au restau qu'une fois par an. Alors qu'il raque, le salaud !!!!
Ensuite, on essaye de cultiver un certain sens de l'esthétisme et du bon goût. Et tous ces coeurs rouges, ces bouquets de rose agrémentés de gypsophile (je déteste le gypsophile) et ces angelots, ça a tendance à nous donner légèrement la nausée...

Ma non-Saint-Valentin

Burp !



MAIS je reste une fille, avec toutes ses contradictions.
Quand nous habitions Paris, je travaillais beaucoup. Et comme j'avais un patron détestable qui nous faisait vivre un enfer, il m'arrivait souvent d'avoir besoin de décompresser avant de rentrer chez moi.
Résultats : un jour sur deux, on allait direct au bistrot avec mes collègues à la sortie de la mine. Histoire de débriefer des atrocités de la journée commises par Nosferatu et de se boire un remontant.
Quand tu sors du boulot à 18h00, ça te fait rentrer à 19h15. Mais nous, en moyenne on sortait à 20h00, ça nous faisait rentrer sur les 21h15... Ce qui nous semblait très normal !Et même des fois, je rentrais même à 3h00 du mat' à quatre pattes !
L'autre jour sur deux, j'allais au bodycombat histoire de canaliser mon agressivité et au retour, je m'arrêtais boire une bière et fumer une clope chez mon meilleur pote... Pour rentrer vers 22h30.
Aaaah, quelle vie saine j'avais alors !
Autant te dire, que l'Auvergnat, je ne le voyais pas beaucoup mais en même temps, comme on habitait dans 20m2 à l'époque, on y trouvait notre compte.
Et ben à cette époque, j'avais des envies de Saint-Valentin. 
Parce que le soir de la Saint-Valentin, mes collègues se refaisaient une beauté dans les toilettes dégueu de l'agence et fonçaient direct rejoindre leur amoureux.Et mon meilleur pote était pas dispo parce qu'il invitait sa copine au restau.
Me restait donc à rentrer chez moi, fêter ça dignement.Pour trouver l'Auvergnat... devant sa Playstation !Ah."Tu veux pas qu'on sorte ?- Ah nan. C'est la Saint-Valentin ! Va y avoir du monde et des coeurs partout... ça te dit un cassoulet en boîte ?- Pffffffffff."
Et le lendemain, je trouvais donc toutes mes collègues, ravies de leur bouquet de fleurs, de leur collier et du super restau que leur mec avait trouvé.
J'étais jalouuuuuuse. 
Alors que bon, l'Auvergnat c'est quand même un type bien vu qu'il m'invite parfois au restau et que des fois, il m'offre des fleurs sans raison (bon, même si je sais qu'en fait il y en a une de raison : les promos du Monceau Fleurs pas loin de chez nous mais bon....).
Mais à l'époque, la Saint-Valentin finissait souvent en engueulade du style "Même si je trouve ça cul-cul, ça n'empêche que tu pourrais au moins m'offrir une fleur. Tu me fais chi** avec tes principes de mer** de bolchévique...".Pourtant, on s'engueule pas souvent. Voir même jamais. Voir même, on s'est engueulés trois fois en 7 ans et à chaque fois ça tombait un 14 février. 
Et ben cette année, j'ai eu la plus belle Saint-Valentin de ma vie.
C'était dimanche (notez bien, c'est là, toute l'astuce, dimanche, c'était PAS la Saint-Valentin). J'ai été réveillée par une délicieuse odeur. Je me suis levée et l'Auvergnat était en caleçon dans la cuisine en train de faire sauter des crêpes !
C'est un des plus jolis moments qu'il m'est été donné de vivre !
Et dimanche soir, nous sommes allés au concert des Skunk Anansie, qui est un de mes groupes favoris depuis de trèèèès nombreuses années.Un bon concert de rock bien péchu, c'est exactement le genre de Saint-Valentin qui me va !

Si tu n'as jamais vu un concert de Skunk Anansie, fais-moi plaisir, clique sur ce lien. Tu vas voir, tu vas devenir fan en 1 minute ! J'étais aussi à ce concert, l'année dernière à l'Elysée Montmartre, LE meilleur concert de toute ma vie !
"Sush a Perfect Day" comme dit la chanson de Lou Reed (une de mes chansons cultes).
Et vous, Valentine's Day or not ?


Retour à La Une de Logo Paperblog