Le cobaye humain: J-30

Publié le 15 février 2011 par Keimuta

Ils m'ont pas attaché sur un lit d'hôpital, bien sûr que non mais quand même, ils me font faire d'étranges tests qui me mettent mal à l'aise.

Dans 30 jours, je ne serai plus là. Je ne vous verrai plus, je ne m'endormirai plus avec Aaron, je ne jouerai plus au Loto, je ne me gaverai plus de Donuts et autres crocodiles rouges, je ne prendrai sûrement plus de douches brûlantes tous les matins, et parce que je pars à la conquête d'un continent inconnu, ils ont décidé que je devais m'entraîner, me préparer psychologiquement.

DIMANCHE: J'ai vu mon sac à dos, éventré, gisant sur le parquet. A ses côtés, des vêtements noirs exclusivement, du matériel informatique et vidéo, des plans, un revolver, un sac de couchage, des médicaments, un cuter, une tente. Je voyais bien qu'il allait être impossible de faire entrer toutes ces choses dans un sac à dos, mais j'ai quand même essayé… J'ai dû faire du tri, négocier des échanges d'équipements, compresser certaines affaires pour finalement obtenir une grosse boule où chaque chose possède une place dont elle ne doit pas bouger.

LUNDI: J'ai trouvé bon de lire les notices des médicaments qu'on m'a obligé à acheter. Je ne suis jamais allée chez le médecin et j'aime pratiquer l'automédication au Nurofen et au Smecta une fois que je ne peux plus bouger et que j'agonise chez moi. La dame en blanc de l'hôpital m'a dit que je devais tester certains cachets avant le départ, pour être sûre que je supporte le traitement, en particulier celui contre le paludisme. Je dois donc manger un cachet par jour pendant une semaine.

Les premiers symptômes se font ressentir, j'ai mal à la tête. Je suis seule chez moi et je ne sens plus mes mains, j'ai chaud. Pourvu que je ne m'évanouisse pas. Ca me fait ça rien qu'en lisant les 68 lignes d'effets secondaires… Je ne sais pas si vous êtes au courant mais quand on est explorateur, on n'a pas le droit de partir à l'aventure comme un vrai héros, non il faut se plier aux règles de la médecine qui nous nous obligent à prendre des cachets ultra-chers en prévention d'une maladie que vous n'aurez sûrement pas.

MARDI: Je ne peux définitivement pas me résoudre à l'idée de partir sans mon matériel photo et vidéo. J'aimerais profiter de ce voyage pour réaliser deux projets visuels. Le premier serait constitué de vidéos contemplatives. J'aimerais filmer chaque endroit que j'apprécierai pendant quelques minutes pour partager avec vous les sons, images, qui feront mon quotidien. Pour que vous ressentiez un peu ce que je ressens au bout du monde. Pour le second, j'aimerais mettre en scène un personnage qui est cher à notre communauté geek, comme Mario au Machu Pichu ou Dark Vador dans la jungle amazonienne, mais je peine à trouver le personnage idéal. Toutes vos idées originales sont les bienvenues !