J’ai finalement décidé de me concentrer du plus profond de ma cervelle afin de parvenir à pondre un texte pour l’atelier d’écriture dont je vous parlais récemment. Rien à faire, les contraintes ça bloque mes deux neurones. Puis j’ai réfléchi, réfléchi, réfléchi, et l’inspiration est venue. La règle : un fait divers sur le style journalistique. Voili voilà. Découvrez les autres textes.
Encore une nouvelle victime de la blogguite aigue
Anaïs Valente, jeune bloggueuse belge a été retrouvée sans vie à son domicile sis à Namur, hier en fin de matinée.
Alertées par ses collègues, inquiets de ne plus la voir se présenter sur son lieu de travail depuis plusieurs semaines, les forces de l’ordre n’ont pu que constater le décès de Mademoiselle Valente. Il semble que la malheureuse soit décédée depuis plus de 48 heures et que son corps ait été partiellement dévoré par son rat, étrangement laissé en liberté dans l’appartement.
Le parquet de Namur a été déféré sur place, et l’enquête est d’ores et déjà en cours afin de déterminr les raisons du décès, encore méconnues lors de notre mise sous presse.
Selon certains témoignages de son voisinage, la défunte ne sortait plus de chez elle, obsédée qu’elle était devenue par le blog qu’elle tenait depuis plusieurs mois. Ses proches ont confirmé ce changement de comportement récent. Elle avait remis sa démission afin de se consacrer totalement à sa passion dévorante, ne s’alimentait plus et ne dormait plus, préférant consacrer son temps et son énergie à l’écriture.
A son domicile devenu insalubre, les autorités ont pu découvrir qu’elle ne sortait plus ses poubelles depuis plusieurs mois, situation rendant l’accès malaisé et la prolifération des germes dangereuse.
Sa famille se refuse actuellement à tout commentaire.
Un drame qui relance le débat qui fait rage depuis plusieurs mois dans nos sociétés modernes : la blogguite aigue doit-elle être reconnue comme maladie par l’OMS ?
Anna Hisse.