Magazine Journal intime

De la fierté de l’accomplissement

Publié le 18 février 2011 par Aparily

tome 3 008Mon tome 3 est arrivé chez moi mercredi ! Je l’aime, je l’aime, je l’aime ! La couverture est vraiment belle et je ne vous raconte même pas le sentiment de fierté de tenir son 3e roman dans ses mains, le dernier d’une trilogie commencée comme ça, un jour de mai 2008. J’ai réalisé un rêve que j’avais depuis mes 12 ans et la petite fille en moi a un énorme sourire accroché au cœur.

Une fois n’est pas coutume, j’ai relu quelques passages (je ne me relis jamais une fois que c’est imprimé d’habitude, je déteste ça ! Beurk !) et je n’ai pas trouvé ça affreux. Mon écriture a évolué en 3 ans et j’ai vraiment l’impression de progresser à chaque roman. J’apprends, à chaque premier jet, à chaque réécriture en solo, à chaque réécriture avec ma directrice littéraire et j’adore les apprentissages que je fais.

Dans moins de 2 semaines, mon tome 3 prendra son envol et j’espère sincèrement que mes lectrices ne seront pas déçues (tiens, tiens, la pression serait-elle en train de monter là ???) J’ai enfin dit au revoir à mes personnages en recevant mes exemplaires d’Éternellement givrée. Je crois que c’est pour ça que je n’ai pas beaucoup écrit ces dernières semaines, parce que je n’avais pas envie de passer à autre chose, Isa était une grande partie de moi, mais je suis maintenant fin prête à me concentrer sur ma série pour ados. On est déjà en train de choisir la couverture de Ados-1 (cette série va être publiée sans titre si ça continue ! Il ne manquera bientôt plus que ça !!! ) et je suis très très emballée par la proposition que j’ai reçue. Il me reste à décider d’une chose et on pourra avoir une première esquisse. J’ai hâte !

J’essaie de mettre en place l’idée que j’ai eue pour corriger le problème de structure de Ados-2 (vous vous rappelez, the flash !) et ce n’est pas si évident que ça. Le gros défi de cette série, c’est l’alternance de point de vue entre les 3 filles. Je ne sais PAS pourquoi j’ai choisi de faire ça (moi et mes idées !) mais en tout cas, c’est comme ça. Et si dans Ados-1, ça coulait de source, dans Ados-2, j’en arrache ! Peut-être parce que les intrigues se complexifient, parce qu’il se passe beaucoup de choses, mais en tout cas, c’est dur. Il va peut-être falloir que j’allège un peu certaines histoires, que j’en garde pour Ados-3, mais le point positif, c’est que j’aime ce que je lis (OK, qui m’a injecté de la confiance en soi par intraveineuse sans que je le sache ???) Donc, je continue tranquillement d’avancer dans ce manuscrit, en espérant pouvoir le rendre à temps pour qu’il sorte quelques mois seulement après Ados-1.

Autre sujet, la miss ici présente m’a convaincue d’aller au lancement de Sylvie (en plus j’ai gagné son livre vendredi dernier !) le 11 mars. Elle n’a pas eu à me tordre le bras, j’avoue ! Y’en a marre de manquer tout plein de lancements et d’événements parce que j’habite à Québec. Montréal n’est qu’à 2 heures finalement !  J’en profiterai pour voir des amis le lendemain et manger des tas de macarons au Point G. Miam ! Donc à tous ceux qui seront au lancement, on se verra là-bas !

Une belle fin de semaine à tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog