La belle montagne au ciel bleu, take II

Publié le 20 février 2011 par Veronique_m
Deuxième sortie raquettes de l'année 2011 hier, à Cypress encore une fois, mais cette fois-ci du côté des sentiers payants, qui offrent un peu plus de variété que le sentier provincial, gratuit.
Et tout comme lors de ma dernière promenade en montagne, il faisait un temps magnifique, beau ciel bleu sans un pet de nuage, petit air frisquet mais vivifiant, la compagnie était bonne aussi, bref, l'idéal pour une belle journée d'hiver vancouverois. Nous n'étions pas les seules à avoir eu cette bonne idée, d'ailleurs, nous avons dû nous garer bien bas sur la route, mais les sentiers sont si nombreux que ce n'est pas gênant, une fois dans la forêt, on n'a pas la sensation d'être sur une autoroute à raquettes.
Il a dû tomber une bonne quantité de neige cette semaine, les arbres étaient chargés et la randonnée super agréable parce qu'il n'y avait aucun risque de glisser dans toute cette bonne neige fraîche. Sauf si on se mettait sur les fesses, bien sûr ;-) Ce dont je ne me suis pas privée.




Arrivées au début de la dernière grande montée vers le Hollyburn Peak, la motivation de certaines a commencé à flancher. Catherine et Joanie sont montées juste un peu plus haut, puis ont décidé de s'installer sur le plateau pour profiter du soleil et faire une petite pause chocolat chaud, pendant qu'Anne et moi continuions la route.


J'ai ensuite laissé Anne monter jusqu'au sommet et je suis partie faire du hors piste, pas bien loin, pour profiter de la vue sur la vallée.

Petite pause Clif Bar en admirant la vue.



Un petit panorama depuis le haut de la montagne:

Et nous sommes redescendues fatiguées mais en pensant que quand même, c'est beautiful, la British Columbia...