Voilà, que notre ado se rebelle. Puisque tout faire pour éviter de gagner les concours de beauté ne marchent pas, elle décide d’abandonner le combat contre sa mère… Tout en découvrant qu’on peut faire beaucoup de chose en cachette des adultes !
J’ai bien aimé ce film parce que tout en expliquant la vie américaine et ses travers (après tout, les concours, c’est pour la mère de Bliss, le moyen de sortir sa fille de son trou, pas de la rendre malheureuse), c’est une comédie ancrée dans la vraie vie : pas de méchantes garces (en tout cas, elle ne l’est pas tant que ça…), pas de pourris qui abusent de l’innocence (pour lire le spoiler laissez votre souris trainer sur ces mots), et même si la vie de province ne plait à personne et que tous regrette quelque chose dans leur vie, c’est Bliss qui va réveiller tout le monde.
Ellen Page est superbe (et mignonne, ça gâche rien).
Alors sinon que dire de plus : les courses de roller c’est hard, et Drew Barrymore (dont c’est l’anniversaire aujourd’hui) n’est plus du tout la petite fillette de E.T. (au moins, elle fait oublier cette image-là !)
Une belle comédie pas trop moralisatrice (pas trop) sur les rêves et leur réalisation, sur la relation mère-fille, et sur l’amour. Avec une très belle scène dans une piscine, très poétique pour illustrer un amour adolescent.
A voir !
Bliss de Drew Barrymore avec Ellen Page en DVD