Enjoy ce petit Tuto
Etape 1: le crayonné au "bleu" même si pour le coup il est violet réalisé au Col-erase une première pour moi plus habitué au criterium qu'au bon vieux crayon en bois d'arbre. (thx Luky).
Étape 2 : Encrage au Pilot G-tec C4 et Pentel (mes amis ! ) puis scan la technique secrete pour avoir un scan impeccable apres un encrage au stylo et pinceau (attention sans aucune nuances de gris ni lavis) il faut scanner en 1200dpi (Si si!) en mode noir et blanc en jouant sur le seuil pour faire disparaitre les vagues traces de crayon qui pourraient subsister.
Puis recuperer le tout sur Photoshop.-Déverrouiller le calque en double cliquant dessus.-Passer en Mode >Niveau de gris > taux 1px-Puis menu > Selection> plage de couleur avec la pipette sélectionnner le noir mettre la tolerance à 200. -La mémoriser dans le menu sélection > mémoriser la sélection.-supprimer tout les calques-Passer en cmjn (ou rvb) 300 dpi.-Nouveau calque.-Menu Sélection>Recuperer la sélection.-Hop elle se met au bon format magie!-Maj + F5 (remplir) choisir sa couleur en général du noir.-Et hop un encrage tout beau tout propre sans blanc avec juste un trait noir.
Étape 3 : la colo sur photoshop. alors la c'est de la bidouille a chacun sa sauce : moi je fais un calque par couleur et par objet... plus une ou plusieurs textures en dessous qui me servent de matrice pour animé la couleur au dessus. puis différent calque de reglage pour unifié le tout.le Tip c'est le filtre photo qui unifie une image assez rapidement et de façon assez probante.
Étape 4 : Le fignolage de certains détails, correction des zones trops sombres puis la variation des lumières en jouant sur le chaud froid pour redynamiser l'image.