Magazine Nouvelles

Appel à auteurs pour le projet ABOT : Artists Book On Tour en partenariat avec Chiche et l’association K-Droz

Publié le 22 février 2011 par Bloulou
Appel à auteurs pour le projet ABOT : Artists Book On Tour en partenariat avec Chiche et l’association K-Droz

Je vous fais part d’un projet qui pourra peut-être vous intéresser si vous passez par là :-)

Cliquer ici

De quoi s’agit-il ?

L’Artists Book On Tour est un concours à l’échelon européen consistant à élaborer une œuvre artistique mêlant le visuel au textuel. Les œuvres retenues pourront être aussi bien sous forme d’objets physiques que numériques. La forme aussi bien que le message véhiculé par l’œuvre seront des critères d’importance dans le cadre de ce projet.

5 œuvres seront retenues par un jury international et feront l’objet d’une dotation de 2000 euros par projet. Les œuvres seront ensuite exposées lors d’une exposition itinérante via Vienne, Prague et Ljubljana. Tous les gagnants seront invités à participer à la ABOT Award Nite qui aura lieu au MAK (Musée autrichien des Arts appliqués) de Vienne le 11 octobre 2011.

Support visuel proposé aux auteurs et démarche à suivre

Le photographe Delavilla, de l’association d’artistes K-Droz, a soumis à Chiche une série de montages photos intitulée « Carnets de route ». Vous la trouverez en ligne sur le site de Chiche dans la rubrique « Projet ABOT ». Les auteurs inspirés par ce travail pourront envoyer leurs textes à Chiche (à l’adresse suivante : chichecollectif@gmail.com). Leurs écrits seront validés par notre comité de lecture. Les textes retenus seront ensuite soumis à l’artiste qui choisira le ou les auteurs avec lesquels il souhaite travailler.

Des idées sur ce que devra être le projet:

Nous vous mettons en lien des exemples sur ce que devra être le projet artistique dans le cadre d’ABOT afin de vous permettre de mieux vous approprier le projet :

http://www.pages-bibliophilie.eu/pagesphp/PAGES_AuteurltsInc.php

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail, nous restons à votre disposition.

Chichement vôtres,

Laure & Clément


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines