Coup de coeur pour Dbibes et sa boutique Garence

Publié le 24 février 2011 par Blondiethunder

Hier soir, avec quelques blogueuses de Hellocoton, nous nous étions donné rendez-vous dans Bordeaux, histoire de faire connaissance. Nous devions être 4 à participer, nous retrouver autour d’une tasse de thé à l’Autre Salon de Thé.

Arrivée avec 2 heures d’avance, je patiente en terrasse sous une pluie morose. Avec mon portable, je lance un appel. Peut-être ne suis-je pas la seule en avance, peut-être qu’on est déjà deux à se morfondre dans notre coin. C’est là que dbibes me lance une bouée de sauvetage. Pourquoi ne pas patienter dans sa boutique qui se trouve à deux pas. En faisant le tour du quartier, j’avais bien remarqué l’enseigne qui me rappelait son avatar sur Hellocoton.

Il ne m’a pas fallu longtemps pour me décider et c’est comme ça que je suis rentrée chez Garence, boutique Mode et Accessoire au 59 rue des Remparts à Bordeaux. Dominique (parce que c’est son prénom) m’accueille chaleureusement. La conversation démarre, elle me propose un café, je pose mes affaires et m’assoie.

Finalement, je n’aurai pas vu passé ces deux heures. Nous discutons de nos blogs, notre vie, comment elle a monté sa boutique, mon boulot dans l’administratif. Peut-être même qu’on pourrait s’entraider ? Comme il pleut dehors, personne ne s’arrête faire du lèche vitrine, nous sommes tranquille. Pendant qu’elle répond au téléphone, j’en profite pour faire un tour des articles qu’elle propose. Il y a des hauts, des pantalons, des jupes et des petites robes originales, des bijoux et notamment des articles de créateurs, quelques sacs et pochettes bien mignons.

Et là, c’est le drame ! Je tombe totalement in love d’un manteau dont elle parle sur le blog de sa boutique. Il est juste magnifique !  Je l’essaie en M : Oups ! je me suis surestimée. J’essaie le XL : c’est pas ça non plus. Un peu morose, je me tourne vers d’autres articles mais Dominique raccroche. « Alors ce manteau ? » Elle me trouve le L, il était sur le mannequin, en vitrine. Je suis soulagée, le manteau me va à merveille

Il faut que je repeigne mon salon, ça commence à me piquer le yeux !

Apparté : Admirez la mise en valeur du vêtement sur mon corps magnifique (je ne suis définitivement pas blogueuse mode), admirez la qualité des photos, l’éclairage et le cadrage parfait (je ne suis définitivement pas blogueuse photo), contemplez le turquoise à tomber des murs de mon salon (je ne suisdéfinitivement pas blogueuse déco) et surtout, arrêtez-vous un instant sur ce sublime visage ravagé par la fatigue, le stress (je ne suis définitivement pas blogueuse beauté). Toute cette magnificence me sidère, je suis une déesse (je suis définitivement une blogueuse) !

Et maintenant revenons à nos manteaux moutons !

Le manteau est joli, l’étiquette est joliment accrochée avec un ruban (c’est Mamamie qui va être contente, elle les collectionne!) et le prix est joli. C’est une marque que je ne connaissais pas : Miss Sidecar Comme je lui donne mes coordonnées pour une carte de fidélité, Dominique applique une remise de 25%. Wouha ! Je suis aux anges.

Finalement, Dominique ferme sa boutique et nous partons au salon de thé. Encore une fois, je ne verrai pas passer deux heures. J’ai envie de faire pipi mais finalement  je n’arriverai pas à quitter ma chaise. Nous parlons de nos expériences respectives, nos différents emplois, les difficultés rencontrées aujourd’hui …

Je suis donc contente d’avoir rencontré Dominique. Tout autant de connaître sa boutique (Môman, elle te plairait la boutique). Je n’ai qu’on conseil, passez la voir, elle a vraiment des trucs sympa. Et si vous passez y acheter quelque chose, venez me voir, j’ai des bons de parrainage