Magazine

Profilage criminel : une tentative (3)

Publié le 24 février 2011 par Zegatt

Selon les dernières informations parues ce matin, 26 est mort noyé dans des circonstances accidentelles ; Voici pourquoi la théorie de l’accident ne me satisfait pas…

4 morts (3 avérés) sur une période de 1 an et 6 mois dans des conditions étranges.
3 profils relativement similaires au moins (33 correspond pour les lieux, les circonstances et de trop rares éléments physiques).
Une accélération du rythme sur les 5-6 derniers mois après une période de silence.
Un lieu de découverte des corps semblable en tout point (avec un temps de remontée à la surface un brin long pour 2 d’entre eux).
Des circonstances de disparition très (trop ?) similaires (et jamais un jeudi soir, nuit des fêtes étudiantes par excellence).
3 « accidents » survenus pour des personnes sans histoires, ivres mais probablement pas au point de rallonger leurs itinéraires de retour du double de la distance en faisant qui plus est un détour.

De plus, en tant qu’aficionado de la plongée sous-marine, j’ai une vague idée des sensations que l’on peut éprouver par manque d’air dans l’eau. Croyez-moi, la noyade, ça ne doit pas être très agréable ; on se débat, on fait du bruit (ne serait-ce que les clapotis de l’eau), et on ne se noie pas facilement, même sous l’emprise de l’alcool…

Peut-être n’y a-t-il pas de tueur en série, peut-être les coïncidences se sont-elles multipliées sans raison, par pur hasard. Je reste donc à consulter les informations sur Internet, mais j’espère pouvoir donner encore quelques touches à mon profil, dans l’hypothèse de son existence.



Retour à La Une de Logo Paperblog