Cet aprem, temps pourri comme souvent et avant d'aller faire un tour avec Bébé Rock on a pas mal surfé sur Youtube et d'ailleurs on a trouvé plein de vidéos instructives qui seront l'objet du post de demain. Je vous rassure on a passé qu'un quart d'heure devant l'écran et à une distance d'environ un mètre car je fais attention à ses petits yeux. Je l'avoue, je m'extasie tous les jours devant les richesses du web, accessibles gratuitement en quelques clics, que ce soit les e-books que je télécharge ou les vidéos que je regarde avec Bébé sur les genoux.
Tous nos enfants sont utilisateurs du web et certains même depuis leur vie intra-utérine (voir les nombreuses échographies que publient les futures mamans, pour peu qu'elles soient blogueuses lol !).
Normal que tout petits, les enfants qui voient leurs parents utiliser smartphones, tablettes numériques ou PCs aient un talent et une appétence pour la high tech.
C'est pour cela qu'on trouve de plus en plus dans la presse magazine, télévisée et web l'appellation "techno-bambins". Ci-dessous un lien vers une vidéo de France 2 qui analyse le phénomène et nous apprend entre autres que 19% des 2-5 ans utilisent très facilement le iPhone.
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=MAM_3500000000015396_201102101033_F2
Personnellement, je suis restée assez low-tech, pas de smartphone, pas de iPod. Je suis attachée à mon vieux lecteur lecteur CD-cassettes portatif. Et comme la partie CD a rendu l'âme, avec Bébé Rock, on s'écoute mes K7s de Dinosaur Jr, Guns'N Roses et tout... Un vrai plaisir, tellement vintage que c'en est un snobisme !
Papa Rock, lui, est utilisateur de smartphone et de iPod. Ce dernier a fait un tour en salle de naissance avant que je crie "J'ai trop mal, arrête cette musique* !". Raison de plus pour avoir mis au monde un bébé devenu Techno Bambin...
*M.I.A Paper Planes