On ne peut pas avoir de la chance à tous les coups. Mais on peut au moins prendre une petite pause, le temps de profiter du festival de Granville Island, le Winterruption:
- Edible British Columbia offre des tours guidés du marché public avec plein d'infos et de dégustations, les 25, 26 et 27 février, à 11h, midi, 1h et 2h. Les tours durent 55 minutes et coûtent 10$. Comme il n'y a de la place que pour 8 personnes par tour, il est prudent de réserver (Events@ediblebritishcolumbia.com ou par téléphone au 778.389.8940). Le rendez-vous pour le départ est au magasin Edible BC.
- Samedi et dimanche, toutes les heures entre midi et 16h, il y a aussi des tours des studios organisés par les artisans de l'île, ça va de la fabrication de balais au verre soufflé. C'est gratuit, pour vous inscrire cherchez la table d'information de Winterruption dans le marché public près de La Tortilleria.
Côté musique, le concert de ce soir me semble prometteur. The Zolas, groupe de Vancouver, précédé de Maurice qui viennent de Victoria, joueront au Performance Works à partir de 21h .
La présentation de The Zolas dit que c'est comme "Justin Timberlake meets The Beatles, or maybe Coldplay meets The Clash". Je ne les connaissais pas, mais les quelques chansons qui sont disponibles sur leur site m'ont décidée, je vais aller les voir.
Toute la programmation musique est ici.