Petit rappel des faits: Le 21 février 2011 je vous ai fait par de la pétition pour des média libres que vous pouvez lire en cliquant >> ici <<. En clair les journalistes tunisiens demande à ce gouvernement de façade des changements pour permettre une vraie liberté d’expression.
De nos jours soit plus d’un mois après le 14 Janvier 2011, rien n’a changé au niveau de la télévision d »état. Pire en ce moment, alors qu’il y a des manifestation partout en Tunisie et Surtout à la Kasbah et devant le ministère de l’intérieur;
- El watanya 1 et 2 diffusent des documentaires (les agents d’El Watanya 1et 2 étant en grève)
- Hannibal TV diffuse un feuilleton Syrien
- Nessma TV diffuse un feuilleton Turc
A ce propos le président de la télévision tunisienne relooké a même pris l’antenne pour dire des contre vérités et tenter de sauver ce qu’il peut! Sur l’extrait qui suit il menace les journalistes et leur promet des poursuites judiciaires. Il met en doute leurs dires qui l’accuse d’être un rescapé de l’ancien régime. Rien ne doit changer à la télévision tunisienne!!!
Dans un pays qui se dit avoir fait une révolution pour la Dignité et La Liberté, Les média sont comme au temps de ZABA MUSELES! Rien ne filtre sur les agissement du pseudo-gouvernement!
Pire, le RCD n’a pas été dissout seulement ses avoir ont été confisqué. La Chambre des députés constitué de 161 députés du RCD sur 214 sont toujours en fonction, le RCD n’a pas été dissout. Pire encore tous les membres de la chambre des députés nommés par ZABA n’ont pas été révoqués. A la tête de l’état, presque la majorité des ministres & Co sont du RCD,…
Bref, rien n’a changé! Le système est encore en place.
Que demander de plus!!!