Magazine Humeur

Casseur, Casseur es-tu la? Si tu es la casse tout!

Publié le 26 février 2011 par Kiffegrave @kiffegrave

Comme je ne cesse de le répéter, nous sommes en plein dans la manipulation! Les exRCD comme les futurRCD-like font tout pour foutre le bordel. On est en pleine désinformation et parfois en sur-information.

Derniers troubles en date, ceux d’hier 25 Février 2011 devant le ministère de l’intérieur. Vous avez sans doute vu la vidéo des casseurs! Et voici que maintenant circule sur facebook, une vidéo qui mettrait en cause un groupe Takriz!

Ce groupe possède aussi TAKRIZ Network : http://www.takriz.net/ et TAKRIZ Magazine https://www.takriz.com/

Ce groupe ce distingue par ses appels incessant à la violence! Alors que justement la révolution entreprise par les tunisiens était tout sauf violente! En comparaison à l’Egypte et à la Libye, la Tunisie a heureusement pas connu les mêmes atrocités.

Mais le plus inquiétant dans tout cela est qu’apparemment tous les camps auraient des casseurs, des fouteurs de merde dont le but à chaque fois et de discréditer soit le gouvernement (qui n’en a pas besoin, il le fait si bien tout seul) soit les parties adverses.

Les manifestant de la Kasbah ont démontrer et cela depuis plus de 5 jours de sit-in qu’ils étaient braves, ordonnées et surtout pacifiques. Ils gèrent parfaitement leur manifestation et aucun trouble n’a été recensé! Chaque personne, avant son entrée à la Kasbah est gentiment fouillée et donc tout risque est écarté!

Par contre la manifestation qui a eu lieu devant le Ministère de l’Intérieur était tout sauf organisée. Pire je pense que ne pas respecter cette armée à qui on doit notre salut est une insulte à son courage. Attaquer le MI, escalader ses parois,… tout ça n’amène à rien sinon à justifier la violence des policiers pris pour cible!

Bref, il est plus que nécessaire de libérer TTN pour que cette institution puisse accomplir son devoir d’information. La justice doit enfin se mettre en branle pour condamner toute merde qui fout le bordel et punir les collaborateurs et responsables de l’ancien régime. La police doit nettoyer les rues de la vermine qui saccage et casse tout sur son passe. Et nous citoyens tunisiens devons sortir de notre statut de « Consommateur » et de « Sujet » et devenir des Citoyens à part entière.

Autre petite remarque, je n’arrête pas d’entendre ici et la qu’il faut arrêter de manifester, qu’il faut que l’économie reparte,… Certes il faut retourner au boulot mais comment pouvons nous le faire quand le système de ZABA est encore en place et que des pan entiers de l’économie est encore sous le dictât de mafia bien organisées? Comment pouvons nous construire une nouvelle Tunisie quant les fondations sont en piteux état?!!!

A vous de répondre à ce dilemme,…

Post to Twitter
Post to Yahoo Buzz
Post to Digg
Post to Facebook
Post to Ping.fm
Post to StumbleUpon


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine