Evelyne

Publié le 26 février 2011 par Banalalban

C'est moi la fille dont tu croises le regard en reflet sur la vitre des trains, des métros, et qui te sourit. C'est moi cette fille dont tu tombes amoureux sans véritablement comprendre pourquoi et que tu ne retrouves pas dans le wagon. Je suis cette fille qui n'existe que dans les réflexions et qui disparaît à la prochaine station.

C'est moi la fille que tu bouscules au cinéma, au théâtre et à qui tu dis pardon et qui te réponds dans un sourire "ce n'est pas grave". C'est moi cette fille dont tu tombes amoureux sans véritablement comprendre pourquoi et qui disparaît dans la foule.

C'est moi la fille qui te sourit dans les restaurants dans lesquels elle est serveuse. C'est moi cette fille dont tu tombes amoureux sans véritablement comprendre pourquoi. Je suis cette fille que tu ne retrouves pas le lendemain, alors que tu es revenu dans le même restaurant pour la trouver. Je suis cette même fille qui n'y travaille plus.

C'est moi cette fille qui te sourit alors que tu portes secours à un chien renversé sur la route. C'est moi cette fille dont tu tombes amoureux sans véritablement comprendre pourquoi. Je suis cette fille qui te regarde en héros et qui disparait, passagère d'une voiture qui part déjà au loin.

C'est moi cette fille qui te regarde alors que nous faisons tous deux notre footing, l'espace d'un instant côte à côte. C'est moi cette fille dont tu tombes amoureux sans véritablement comprendre pourquoi. Je suis cette fille qui te sourit et qui disparait la minute d'après parce qu'elle court plus vite que toi.