Magazine Journal intime

Eat.shop

Publié le 27 février 2011 par Veronique_m
Toujours à la recherche de petits coins sympas à découvrir, que ce soit dans ma ville ou dans d'autres que je visite, j'ai découvert l'année dernière une série de livres que j'adore, "eat. shop.", qui listent des restos, cafés et magasins sympas et plus ou moins connus de certaines villes, essentiellement en Amérique du Nord.
C'est fait par des locaux qui connaissent leur ville, c'est simple mais extrêmement bien fait, les photos sont belles, le format bien pensé, c'est exactement le genre de livre que j'aurais voulu publier. Indispensable pour sa propre ville, c'est aussi un bon guide à avoir pour découvrir une nouvelle ville, et savoir où vont les locaux.
Sans surprise, c'est à Portland -une ville où j'ai tellement hâte de retourner- que la première édition a vu le jour en 2003. Régulièrement mise à jour, la sixième édition est sortie il y a quelques mois. Et pour Portland seulement, il existe une application pour iPhone et iPod Touch.
P1030590
Et on est loin des guides publiés chaque année par le Georgia Straight et le West Ender à Vancouver, où, misère, le palmarès des lecteurs est d'un manque d'originalité pathétique: Starbucks, meilleur café en ville (c'est même pas vrai, il est dégueu le café de Starbucks), Naam, meilleur resto végétarien (si on aime manger du gazon, pourquoi pas, mais ça fait des années qu'il arrive en tête, on a compris), Ikea, meilleur magasin de meubles. Come on! Après ça vous voulez faire croire au monde que Vancouver est une ville super branchée et avant-gardiste? Qui va avaler ça?
Dans les guides eat.shop, pas de chaînes, que des petits restos et cafés indépendants, des boutiques avec du cachet, on feuillette et on a envie d'aller partout. Deux pages pour chaque adresse, une courte description très personnelle, et des photos à faire baver:
eatshopvan2
Je reconnais que Rangoli, ce n'est rien de secret à Vancouver, il était sur ma liste depuis longtemps mais il m'aura fallu du temps pour y aller, pas moins de 6 ans. Je l'ai enfin testé cette semaine, et je lui rendrai probablement plusieurs autres visites. En attendant, je continue de piocher des adresses pour les prochaines semaines dans mon eat.shop Vancouver.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte