Avec un titre pareil, on se dit bien justement que c’est tellement gros que cela ne peut être vrai et que l’on peut donc y regarder de plus près sans prendre le risque de dévoiler nos pensées les plus intimes…
Et en y regardant encore de plus près, après dix épisodes et dix tentatives infructueuses, j’ose avouer que j’éprouve pour ce brave Partick Dellebois (alias Jean-Christophe Establet, alias Jicé) une sorte de maternelle affection, de franche admiration devant tant de volonté pour atteindre un objectif pour le moins inaccessible.
Et que dire de Christine Dellebois (alias Muriel Gilbert Chroniquement Egarée), sa charmante (?) épouse sans laquelle cette websérie n’aurait jamais vu le jour – car il faut bien lui reconnaître ce mérite-là ! – qui oscille entre une profonde naïveté et une touchante idiotie ?
Pour un peu, on aurait envie de les aider à trouver LA bonne idée qui mettrait fin aux jours de Christine (sans trop de souffrances, la pauvre) tout en libérant cet inventif Patrick de sa présence démoniaque.
Oui mais voilà, si Patrick tue Christine, qu’adviendra-t-il de nous, les 100 000 voyeurs ravis du web pour qui JTMF est un exutoire permettant à certains de poursuivre leur chemin de croix sans passer à l’acte inavouable ?
Alors, j’ai décidé d’être le sponsor officiel de JeTueMaFemme.com pour que Christine jamais ne meure et que Patrick jamais à court d’idées ne soit !
D’accord, les producteurs ne le savent pas encore.
D’accord, je n’ai pas un rond.
Aussi, vous qui passez par là, rentier désœuvré, journaliste en mal de scoop, société agro-alimentaire à l’affût d’un marché jusque-là inexploré, adeptes du politiquement incorrect, foncez ! Ne vous épargnez aucune peine, donnez sans retenue, sponsorisez à gogo, faîtes tourner en boucle cette nouvelle série déjantée sur vos réseaux sociaux, nul doute que de nombreux conjoints vous en remercieront !
Et puis, souvenez-vous, qui n'a jamais eu de Pensées (In)avouables…