Magazine Journal intime

L'ombre du vent

Publié le 28 février 2011 par Araucaria
http://storage.canalblog.com/99/85/707407/54602853.jpg
Ce livre a une histoire... une panne de voiture qui m'oblige à rester à Lyon pendant plusieurs jours, des promenades dans la ville et une descente obligatoire chez plusieurs bouquinistes où à chaque fois que je suis bien reçue je ne peux repartir sans un livre... Chez l'un d'eux l'accueil est si cordial que non seulement j'achète plusieurs titres, mais qu'une longue discussion s'engage pendant laquelle la libraire va me conseiller la lecture d'un livre qui a été pour elle un coup de coeur : L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon. Rentrée à Bastia, ma première virée en ville me conduira dans ma librairie attitrée où je vais commander l'ouvrage. Je viens d'en terminer la lecture. J'ai été emballée. A mon tour, je ne peux que vous recommander ce roman.
Sur la jaquette cette note : "Si vous avez le malheur de lire les trois premières pages de ce roman, vous n'avez plus aucune chance de lui échapper." Lire.
Quatrième de couverture :
"Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniele Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés.
L'enfant est ainsi convié par son père à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y  "adopter" un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets "enterrés dans l'âme de la ville" : L'Ombre du vent.
Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafon mêle inextricablement la littérature et la vie."
Cette histoire se lit, elle se découvre ligne après ligne, elle se vit. On ne peut pas la raconter, je ne puis donc pas vous en copier un extrait... Mais pour vous assurer que j'ai beaucoup apprécié ce livre, je peux vous avouer que je viens d'acquérir un nouveau roman de Carlos Ruiz Zafon : "Le Jeu de l'Ange" espérant bien y retrouver l' atmosphère et l'émotion rencontrées tout au long des 636 pages de l'Ombre du vent.
Carlos Ruiz Zafon - L'ombre du vent - Le Livre de Poche n° 30473

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Araucaria 31 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine