"_ Voudrais-tu, Esteban, que je te raconte une nouvelle fois l'histoire de la Fin du Monde ?
_ Oh oui, s'il te plaît...
_ Il était une fois, il y a très longtemps, trois vieilles dames qui vivaient aux temps immémoriaux de l'univers avant qu'il ne soit créé. On leur avait offert le plus grand et le plus lourd cadeau qui soit : la Connaissance du Monde. Ainsi, chacune d'elle portait un des trois fragments de ce fabuleux présent. Avec celui-ci, elles pouvaient entendre tout ce que les gens du monde pensaient et cela tout en même temps. Tu imagines Esteban ? C'est comme si tu écoutais en permanence l'esprit de tes voisins. Oui mais voilà, passé des millénaires ainsi dans ce brouhaha incessant, le fardeau devint trop lourd et elles décidèrent d'un commun accord de transmettre ce pouvoir à une seule jeune fille capable de supporter la réunification de ces trois fragments en son sein : la Jolie Princesse. Le don fut effectué et la Jolie Princesse se retrouva seule avec ce pouvoir mystérieux d'empathie. Les vieilles dames, démunies de leur savoir, décidèrent, dans un dernier sursaut, de créer des Anges afin de veiller sur la Jolie Princesse pour que rien ne lui arrive, puis lentement, elles s'éteignirent enfin, après tant de siècles passés à écouter.
Mais c'était sans compter sur le Méchant Prince dont s'était entichée la Jolie Princesse. Un jour qu'elle se confiait au jeune homme, elle décida de lui faire part de son secret. Le garçon, effrayé, eut un sursaut de peur et, déjouant la surveillance des Anges, jeta un sort sur la Jolie Princesse qui s'endormit. Néanmoins, peu de temps avant de fermer les yeux, un peu de la Connaissance du Monde quitta la Jolie Princesse et toucha le Méchant Prince. Ce dernier devint fou, revêtant toutes les identités des hommes et des femmes qui lui étaient parvenues et s'enfuit sur son cheval bai.
****************ELECTROCHOC****************
Il parcouru le monde à vive allure sans se soucier des Anges Moribonds qui lui couraient après pour rompre le sortilège qui avait endormi la Jolie Princesse. Parvenu à la Grande Tour d'Argent du palais, il demanda après le Roi et l'informa que s'il désirait guérir sa fille du sort, il devait déclarer la Fin du Monde pure et simple. Le Roi, totalement perdu, s'exécuta et abaissa la manette qui commandait la destruction de l'univers. Mais tout ne fut pas si simple... Esteban, tu dors ? Si tu dors, alors je te raconterai la fin demain, car bien sûr il y a une suite et bien sûr qu'il y a une fin..."