Non je n'ai pas disparu, et non je n'ai pas faillit à mon combat et ma mission que me dicte ma conscience. Je suis toujours là, et si j'ai été absent ces quelques jours, cela ne veut pas dire que j'ai eu peur de certaines menaces que je reçois tous les jours, que ce soit par téléphone, par email ou même su ce blog. Non je n'ai pas vendu le match, pour ainsi emprunter l'adage populiste, et je ne fléchirais pas. Ceci est mon pays, autant qu'il est le votre, vous qui êtes, aujourd'hui, des libérateurs proclamés, mais qui ne savez pas tenir un discours et un débat cohérent, préférant jouer la carte de l'intimidation.
A quoi appelez-vous? Au changement? A l'évolution? A la révolution? Soit, la liberté que vous prônez dans vos discours, m'est aussi acquise de droit, parce que je ne suis pas sensé partager vos opinions, ni crier AMEN après vos beaux discours. Voyez-vous, j'ai une pensée libre, tout aussi bien que vous, et moi cette pensée je l'assume et je ne la change pas au grès des saisons, et des modes. Je suis un homme libre, et je n'attends rien de personne, pour défendre mon pays, de mon point de vue, partant des principes fondamentaux que vous bafouez avec votre façon de faire qui que vous soyez.
Permettez-moi d'abord, de vous dire à tous, lecteurs de ce blog, que j'agis ainsi et je publie ce contenu honteux, dans le but de montrer à ces gens qui insultent, menacent et diffament, qu'ils n'ont que perdu leur temps, et que ni moi ni toute autre personne qui a de la foi et des principes, n'aurons peur de ce genre de gamineries même si elles sont sérieuses. La culture du 20 Février est un acquis, nous avons appris à débattre et à croire au changement, à la différence, mais il y a encore et toujours, des haineux qui n'ont pas aimé ces résultats et qui pour eux, tout changement passe par la suppression de la monarchie. Oui c'est cela leur message et c'est cela qu'ils veulent. Leur but n'est pas le changement, mais un règlement de comptes avec une institution qu'ils trouvent illégitime, encore puissent-ils assumer cette position et débattre avec des arguments tangibles.
A tous, je vous réponds, que j'ai jamais faillit à mes devoirs, ni n'ai été un corrompu ou un vendu, je défends une cause. Nous avons tous de l'amour pour cette patrie, nous avons tous envie de la voir évoluer, mais nous n'avons pas tous les même manières. Accepter le débat, et le pratiquer est le chemin le plus court à l'atteinte de nos idéaux, et ce n'est pas en avançant un discours haineux, ni en jouant surs les cordes raides que nous allons devenir meilleurs. Je réitère mon invitation, à tout le monde qui a envie de débattre, et je suis certain que cela est possible, et aux autres je réponds ce que j'ai déjà répondu depuis qu'ils savent ce que je suis et qu'ils essayent de me diffamer partout où ils crachent leur venin: Je suis RIAD BEN AHMED ESSBAI, fils de martyr, et je me ferai martyr moi même s'il le faudra, mais je ne me tairais pas. J'aime ce pays, j'aime mon Roi et j'aimerai voir ma patrie fleurir dans la paix.