Je me suis dis, en bonne accro à Twitter : mince, on est vendredi, y’a pas de #ff ? Ben j’ai le malheur de suivre et lire pas mal d’auteurs… le premier vendredi du mois, on ne fait pas de follow friday (c’est à dire, dénoncer aux autres les gens qu’on aime suivre pour les faire connaître) : on fait des vases communicants.
L’idée est partie de deux blogs d’auteurs : celui de François Bon et de Jérôme Denis (c’est là que je me dis qu’il faut que je remette ma blogroll à jour ! Raaaah comme si j’étais pas déjà assez occupée !)
Le principe est que chacun écrive sur le blog de l’autre. Un échange littéraire pour créer des liens différents d’une blogroll justement et surtout créer des échanges plus intelligents qu’un simple lien dans un coin du site et vous donnez envie d’aller lire ces personnes. Le genre de truc qui me botte quoi ! Parce que j’aime bien raconter ma vie et lire celle des autres… mais échanger réellement des textes, créer une « correspondance » littéraire, c’est le pied !
Sauf que j’apprends ça ce matin, et que bien sûr pour le faire ce mois-ci ça va être un peu juste, donc ça sera pour le mois prochain. Mais j’ai bien envie de mettre ça en place avec ceux et celles que ça intéresse évidemment !
Le principe est simple : tu écris un texte chez moi, j’écris un texte en retour est le tout est publié le premier vendredi du mois (vous avez donc le temps d’y penser pour le mois prochain) évidemment, il faut s’adapter au blog de l’autre, parce que ce n’est pas chez vous : un peu comme quand on est invités chez des amis, on s’adapte. A la base, ce sont des textes (évidemment, demandez à deux auteurs, ils vous pondront des textes
Si ça intéresse des blogueurs pour le mois prochain, n’hésitez pas à me le dire !