Magazine Journal intime

J’aime…

Publié le 04 mars 2011 par Aparily

j'aimeCe que j’aime des vendredis, c’est de pouvoir traîner au lit toute la matinée avec mon portable sur les genoux. Je prends le temps de savourer ma chance (je n’ai pas encore d’enfants qui viennent me réveiller en hurlant : Maman, j’ai faim !), je navigue sur Facebook, sur mes blogues préférés, je planifie mon week-end, je songe aux corrections dans Ados-2 (ouaip, ça y est, mes personnages me harcèlent maintenant jour et nuit. Faut toujours faire attention à ce qu’on souhaite !). Ma mère m’appelle invariablement vers 10h et on discute au minimum une heure. Ensuite, je regarde mes séries US de la semaine.

Sauf que cette semaine, pas de nouveaux épisodes de Desperate housewives, Grey’s anatomy et Private practice. Snif. Ma routine est toute chamboulée. Que faire ? Peut-être bien débuter ce carnet dont je parlais il y a un mois sur ce qui rend la vie géniale. Je devais le commencer et puis le temps passe, on a toujours plein de choses à faire et on remet à plus tard. Donc je fouille dans ma table de chevet à la recherche d’un carnet (j’en ai toujours un million), je prends un stylo et je passe en revue les dernières semaines. Je note tout ce que j’ai aimé vivre, à la façon d’Amélie Poulin.

Qu’est-ce que j’ai aimé alors ?

  • Évidemment, la sortie de mon tome 3 et les courriels de lectrices que je reçois depuis. Si l’excitation est moins grande à la sortie d’un troisième roman, le plaisir de lire des messages de lectrices, lui, ne diminue jamais. Heureusement.
  • Une de mes collègues qui a adoré la trilogie et qui en parle à tout le monde. D’ailleurs, lorsque j’ai été dîné avec sa sœur et elle cette semaine, sa sœur me connaissait déjà. C’était le fun ce dîner. D’habitude, quand je rencontre une personne que je ne connais pas, ça me prend du temps avant de laisser ma timidité s’envoler. Là non, j’étais à l’aise tout de suite. C’est peut-être le signe que je vieillis et que je m’ouvre plus facilement aux autres. Si vous m’aviez connue à 14 ans, j’étais vraiment vraiment timide, ça fait du bien de l’être un peu moins.
  • Aller souper un soir de semaine entre filles. Discuter, rire et boire du saké toute la soirée. J’ai toujours considéré l’amitié comme quelque chose de très précieux. Même quand j’étais en couple, ça a toujours été important pour moi de vivre ces moments entre ami(e)s. Et ça le sera toujours.
  • Entendre par hasard une vieille chanson de Marc Lavoine “Elle a les yeux revolver” que j’ai écoutée jusqu’à l’overdose à 10 ans (mes parents voulaient se tuer ! Ou me tuer, je ne sais plus !), replonger dans mon enfance/adolescence, me faire une compilation des meilleures chansons françaises et l’écouter en boucle encore et encore, jusqu’à l’overdose. Ce n’est pas encore arrivé !
  • Marcher. J’adore marcher (bon c’est mieux l’été mais on fait avec ce qu’on a !) seule ou accompagnée. Je marche le midi et parfois le soir. Cette semaine, après le tempête, il ne faisait pas trop froid, je suis descendue de mon bus un arrêt plus tard et j’ai emprunté un chemin qui m’a fait traverser un grand boisé à côté de chez moi. C’était vraiment génial. Le silence du soir, la neige, le ciel rempli d’étoiles.
  • Revoir encore et toujours le dernier épisode de la saison de 2 de Grey’s anatomy et pleurer pour la 17e fois sur la musique de Chasing cars. Ok, je n’aime pas pleurer mais j’aime quand quelque chose m’émeut. Et cette scène-là, elle est juste…poignante.

Je pourrais continuer encore et encore. D’ailleurs, je le ferai certainement dans un autre billet le mois prochain parce qu’il y a plein de choses positives qui s’en viennent : les salons du livre, le printemps, mes droits d’auteurs, l’achat d’une voiture, l’été, les vacances, un projet d’achat de condo, la sortie de Ados-1. La vie sait être belle, elle n’est pas facile tout le temps, mais comme le chante si bien Mes Aieux, on continue pareil, parce que ça en vaut la peine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog