Israël,… Ou la permission internationale de faire des raides aériens sur des civiles en toute impunité

Publié le 04 mars 2011 par Kiffegrave @kiffegrave

En ce moment le pauvre Gathafi s’en prend plein la gueule! Beaucoup vous dirons que c’est bien fait pour sa gueule justement et qu’il l’a bien mérité!

Après tout bombarder son peuple, ça ne se fait pas! Surtout avec des armes ultra-sophistiqués achetées au prix fort chez l’Oncle Sam, La Tante Sidonie, le Cousin Vladimir,… Du coup le monde civilisé s’organise pour butter le cul au dangereux dictateur et pourquoi pas siroter quelques milliers de litres de pétrole au passage: l’Irak sera bientôt à sec!

Entre temps, Israël continue son massacre des civiles palestiniens en toute impunité, pour ne pas dire avec la bénédiction de la communauté internationale!

Pour rappel (une goutte d’eau par rapport à l’ensemble des crimes israéliens),

27 décembre 2008Tsahal lance son opération « Plomb durci » à 11 h 30 (9 h 30 UTC), lorsque plus de cinquante chasseurs F-16 Falcon et hélicoptères d’attaque AH-64Apache de l’Armée de l’air israélienne (Heyl Ha Avir) pénètrent l’espace aérien de la bande de Gaza, tuant 225-292 Palestiniens et en blessant plus de 1 000. Durant cette première vague, la Heyl Ha Avir largue plus de cent bombes guidées par GPS GBU-3958 qui, selon elle, touchent les 50 cibles prévues59, soit le QG du Hamas à Tel Zatar, des camps d’entraînement à Tel Zatar, au sud de la bande de Gaza et à Gaza-centre, le centre de commandement et d’armurerie à Gaza-centre, l’école de police du Hamas, le bureau de l’ex-Premier ministre de l’Autorité palestinienne Ismaël Haniyeh, le QG des Brigades Izz al-Din al-Qassam au nord de la bande et des sites de lancement enterrés de roquettes Qassam60. Le général Dan Harel, chef d’État-Major adjoint de Tsahal confirme le jour-même le choix des cibles : « Cette opération est différente des précédentes. Nous avons mis la barre très haut et nous allons dans cette direction. Nous ne frappons pas uniquement les terroristes et les lance-roquettes, mais aussi l’ensemble du gouvernement du Hamas. Nous visons des édifices officiels, les forces de sécurité, et nous faisons porter la responsabilité de tout ce qui se passe sur le Hamas et ne faisons aucune distinction entre ses différentes ramifications. Nous ne sommes qu’au début de la bataille. Le plus dur est encore devant nous et à cela, il faut se préparer. Nous voulons changer les règles du jeu »61.

À 12 h 00 (10 h 00 UTC), une seconde vague de 60 chasseurs et hélicoptères de combat se concentre sur 60 sites de lancement enterrés de Qassam. Au total, 170 cibles sont touchées, tuant 230 habitants de la bande et en blessant plus de 780, selon l’ONG palestinienne B’Tselem. Parmi eux, 140 membres des forces de sécurité du Hamas sont tués, dont les généraux Tawfik Jaber62 et Ismaïl Jaabari63, avec au moins 15 civils. Des enfants feraient partie des victimes62.

28 décembre 2008 : vingt-cinq sorties aériennes sont conduites ce jour-là, portant le nombre de morts à 287 et le nombre de blessés à 90064. Une roquette tirée de nuit d’un F-16 sur une mosquée proche de l’hôpital Al-Shifa à Gaza-centre, d’où des roquettes auraient été tirées, tue 4 membres du Hamas65.

À l’instar du lieutenant-colonel (à la retraite) de l’US Army Ralph Peters, qui estime que « les stratèges de l’Armée de l’air israélienne sont allés plus loin que la conception de l’US Air Force de « choc et effroi » (…) en s’employant à tuer le plus grand nombre de terroristes possibles 66 », le journaliste français Jean Guisnel pense que l’approche aérienne israélienne s’appuie sur la théorie des 5 cercles du colonel de l’US Air Force John Warden : « Pour l’instant, appliquant à la lettre la théorie des cinq cercles du colonel américain John Warden qui voit « l’ennemi comme un système », l’état-major israélien casse systématiquement et durablement l’ensemble des bâtiments et des points d’appui du Hamas, après avoir commencé par tuer le plus grand nombre possible de ses dirigeants et des membres de son appareil de sécurité61 ».

Par ailleurs, la Heyl Ha Avir fait à nouveau un large usage de ses drones Hermes 450 Ziq de reconnaissance et de surveillance, stationnés sur la base aérienne de Palmachim, au sud de Tel Aviv. Ils seraient équipés de désignateurs laser au profit des F-16.

« Toquer au toit »[modifier]

Avant les bombardements aériens visant des immeubles occupés par des civils, Tsahal leur passe des coups de téléphone, une pratique validée par la Justice israélienne appelée « toquer au toit » (roof knocking). Typiquement, un officier des services de renseignements appelle par téléphone les occupants d’une maison visée, dix ou quinze minutes avant le tir d’un missile67,68. Les habitants sont appelés par téléphone, message vocal ou SMS69. Dans certains cas, le Hamas demande à des civils de stationner sur les toits pour dissuader les pilotes israéliens d’attaquer70, ce que font certains habitants68. Confrontés à cette situation, les officiers supérieurs de l’Armée de l’air israélienne annulent le bombardement ou lancent une maquette de missile sur une partie vide du toit afin d’effrayer les habitants et les forcer à abandonner l’immeuble70.

En 2006, le Palestinian Centre for Human Rights estimait que l’avertissement préalable d’habitants par Tsahal était constitutif de guerre psychologique, étant donné que certains immeubles sont bombardés et pas d’autres71Amnesty International et le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU estiment que, étant donnée la forte densité de population de Gaza, il n’existe pas d’endroit « sûr » dans les camps de réfugiés72.

Et puis dernièrement il y a eu en mars 2009 il y a eu les raides assassins de l’armée sioniste sur Gaza et en 2010 Israël attaque un convoi humanitaire maritime turc

De plus Israël a toujours envoyer chier l’ONU! Rappelez-vous

Que dire de plus!!! Ben que le Sioniste à le droit de vie et de mort sur des réfugiées, encerclés, assiégés, affamés,… bref de continuer son nettoyage ethnique en paix alors que Gathafi, lui en moins de 15 jours va se faire dégager sans aucune autre forme de procès!

Bravo!