Magazine

Foxconn délocalise une partie de sa production …en Chine

Publié le 04 mars 2011 par Hengxian
Vendredi 04 Mars 2011 06:11

foxconnHenan et Hubei en attendant d'autres déménagements, tels sont les projets de Foxconn, le plus important fournisseur d'OEM en Chine. La plateforme actuelle de Shenzhen est appelée non pas à disparaître, mais à devenir un centre pilote occupant moins de 30 personnes. Les autres activités de masse seront réparties dans les deux régions citées en attendant les autorisations pour en ouvrir d'autres.

En raison de la complexité de certains composants, Foxconn sous-traite une bonne partie de ses productions à de petits fournisseurs. La société d'origine taïwanaise compte bien inciter ces petits fabricants à la suivre dans ses délocalisations afin de disposer à proximité de ces fournitures.

Derrière une raison officielle visant à réduire les risques de conflits sociaux paralysant l'ensemble d'une immense usine, l'assembleur de l'iPad et autres produits High Tech vise également à réduire les coûts salariaux, le coût de la main-d'œuvre à l'intérieur du pays étant de 20 à 50 % moins élevé.

L'actuelle usine de Shenzhen pourrait alors devenir un centre logistique en supplément de sa future vocation dans la R&D.


Retour à La Une de Logo Paperblog