bons coups foireux de la planète.
Qui donc ?
BHL aka bla bla bla bien sûr, le nouveau chevalier blanc de la cause des insurgés libyens. Avec le verve qu’on lui connaît, le philosophe de pacotille fait des siennes. Il parle pour ne rien dire.
S’il y’a bien quelqu’un qui s’amuse à vouloir remettre en selle Mouammar Kadhafi, c’est bien cet homme. Il rend Kadhafi sympathique pour ses détracteurs et au-delà. C’est probablement l’image du jour, la connerie du jour aussi.
Jouer les Huggy les bons tuyaux, c’est gratifiant. L’homme est en Libye pour faire son humanitaire des bons offices. C’est le même quidam qui s’était rendu en Israël lors de l’opération « plomb durci », asséner des contrevérités aussi ridicules que son nouveau cheval de bataille libyen.
Comment peut-on être aussi c* ? Je m’interroge.
Ah, quel grand reporter de guerre ! J’avoue que sur ce coup, l’AFP et TF1 se sont encore fourvoyés honteusement. Mais, je souhaite le départ de Kadhafi. C’est dur car, l’homme est…fou.
Bonus-tracks
Révolte: « Il se passe un événement extraordinaire que personne n’avait prévu. J’ai voulu comprendre par moi-même »
Bombardements: » Ses avions ne sont pas capables de réaliser un grand embrasement pétrolier »; « et ses chasseurs, qui peuvent pas venir mitrailler la foule à Benghazi »
Slogans antisémites: « l’héritage de Kadhafi ». « Comme en Egypte, j’espère que cela tendra à disparaître avec la démocratie ».
Liberté en Libye: « On pouvait croire que la flamme de la liberté était à jamais éteinte » ; »On voit se constituer très vite ce souci du bien public »
Finalement, BHL s’inscrit durablement du côté des mauvais humoristes.
Ouf !