Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais Théo n'a quasiment jamais dormi dans son lit à barreau bleu du suédois (que je vends pas cher d'ailleurs) ; il préférait dormir sur son matelas posé par terre où il était plus à son aise pour tourner, virer sans se bloquer dans les barreaux.
En décembre 2009, nous lui avons acheté un lit de grand qu'il a tout de suite adopté avec son ciel étoilé. Ce lit a la particularité d'être réversible ; il peut être en position basse, ce que nous avons privilégié au début puis passer en position haute.
Au cours d'un après-midi chez Marion, Théo a découvert que le lit de Mélina avait un couchage en hauteur ; il a beaucoup apprécié l'échelle et nous lui avons proposé de mettre le sien dans la même position. Vous voyez très bien sur les photos que cela a été accepté avec enthousiasme ; sitôt rentré à la maison (enfin plutôt le lendemain), nous avons inversé le lit.
La place dégagée en dessous est appréciable pour poser quelques jouets.
Pacha va !
Théo adore lire à plat ventre dans son lit.
Une semaine plus tard, nous avons terminé d'aménager le lit avec des stickers et mis l'échelle au pied du lit par sécurité.
Vous l'aurez deviné, le thème est la jungle en folie.
Théo a décoré lui-même sa petite bibliothèque avec les derniers stickers que nous avions posés sur les montants du lit.
Et le lustre alors ; trop forte Maman pour trouver tous ces trucs et ces machins qui vont bien ensemble.
Le fin du fin est un magnifique tableau à leds artistiquement composé par des artistes chinois de l'époque post maoïste (enfin c'est made in china pour être franc). Papa n'a plus qu'à l'installer au mur (avant les 18 ans du petit s'il te plait).
Et voilà comment Théo dort dans une chambre sino-africo-suédoise. La mondialisation a du bon parfois.