Magazine Journal intime

Guérir la terre

Publié le 07 mars 2011 par Honorquest

 

Chers ami(e)s,

La neige tombe encore en abondance ce matin. Tellement en fait que même au Québec je pense que bien des gens n'iront pas au bureau. Ma fille est en semaine de relâche elle fait la grasse matinée, elle le mérite bien.

Je regarde ce matin le besoin criant d'harmonie dont nous avons besoin. Depuis tellement longtemps nous avons été séparés par des idéaux différents, des spiritualités différentes, des croyances différentes, des goûts différents, etc. Et pourtant aujourd'hui il nous faut faire l'unité si nous voulons sauver la terre. La destruction des écosystèmes au nom du gain financier est un non-sens nous sommes presque toutes d'accord sur ce point. Seuls ceux dont l'âme est si noire qu'ils ne pensent qu'à leurs profits et ceux qui justement ne pensent pas et ils sont légion, n'ont pas cette conscience de l'urgence de notre situation. Comment faire pour renverser la vapeur, comment créer l'unité et l'harmonie dont nous avons besoin pour parvenir aux buts communs, régénérer la terre et nos habitudes de vie afin que les générations futures puissent être heureuses et en santé?

Me vient à l'idée un rituel, celui de l'autel tortue, que j'ai reçu de mes aînés, et qui permet de créer dans n'importe quel lieu un espace-temps sacré, lumineux et de haute énergie. Nous l'utilisons pour augmenter la fréquence vibratoire d'un lieu pour faire de la méditation, de la guérison, de la relaxation, etc. Et bien, la première étape pour créer un autel tortue consiste à placer 2 nappes en visualisant ce que nous partageons tous, ce qui est notre fondation à tous, la terre.   La terre nous donne tous ce dont nous avons besoin, nos aliments, nos vêtements, nos abris et maisons, tous vient d'elle. Nos pieds reposent tous sur elle. C'est notre héritage commun, quelque chose qui peut nous rassembler et peut nous permettre de faire l'unité. Nous sommes en général unanimes pour admirer la beauté de la nature et dire que nous sommes bien en son sein.

Alors m'est d'avis que la guérison de la terre elle commence là. Chaque famille devrait disposer de son petit lopin de terre, une terre qui serait incessible, insaisissable, qui se transmet uniquement à l'intérieur de la famille et que cette famille protège et chéri. Sur ce lieu sacré et béni, protéger pour les générations futures nous pouvons protéger la bio diversité en y faisant pousser les arbres et les plantes du patrimoine de notre terroir et y faire pousser fruits et légumes qui seront les meilleurs médicaments du monde puisqu'elles pousseront pour nous. Nous y retrouverons paix, refuge, et un investissement à long terme pour l'Homme et les générations futures. Si nous pouvions nous entendre là-dessus, nous pourrions générer l'harmonie dont nous avons tant besoin aujourd'hui. Si nous pouvions nous donner ensemble les outils corporatifs, associatifs, financiers, les connaissances et les partager avec le but commun de se donner a chacun d'entre nous un petit peu de terre que nous pourrions appeler mon chez moi, ma demeure, ma maison dans la nature, nous ferions beaucoup pour les générations futures. En musique tout est beau s'il y a recherche de l'harmonie, tant au niveau de la forme que des sonorités. Il en est de même pour notre humanité. Et voilà ce dont nous avons tous besoin et qui est notre héritage commun. Il est impossible de gérer aujourd'hui les vastes étendues de la terre, et devant les gouvernements et les corporations multinationales nous ne faisons pas le poids. Mais les deux pieds sur un petit bout de terre, et à côté mon voisin et à côté le sien, chacun un petit paradis que nous protégeons ensemble…. Ça, c'est possible. Ça rapporte immédiatement en augmentant l'énergie vitale de ceux qui ont ce refuge et ils pourront alors mieux aider la situation d'ensemble a retrouver la logique de notre héritage commun et d'un mode de vie basé non pas sur l'argent et un système aveugle, mais sur l'Homme et la Femme et leurs Enfants.

Bonne journée à tous.

Aigle

DSCF7228.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine