Magazine
Futilités
Publié le 07 mars 2011 par Sevenjune77J'ai remarqué récemment que mon subconscient ne tolère absolument aucune privation, aucune interdiction :Quand je songe à arrêter de fumer, ma consommation de cigarettes journalière triple ! un peu comme si à l'approche d'une certaine période de frustration, il cherchait d'abord à se remplir, et faire le plein de ce qu'il n'aura bientôt plus.
J'essaie consciemment de faire attention à ce que je mange, et je me retrouve toujours avec une tartine de nutella à la bouche, et un twix, parce-que bizarrement j'en ai envie comme jamais auparavant !
Et aussi quand je me dis que je vais faire gaffe à ce que je dépense, histoire de pas craquer pour des futilités mais pour des vraies belles pièces qui en valent la peine, et que du coup je vais seulement accompagner mon homme chez Zara, pour un échange, et faire deux courses à Monop' : j'me retrouve quand même avec 3 tee-shirts attrapés au rayon des mecs, et deux livres de recette de cuisine alors que je connais pas encore toutes les fonctions de ma cuisinière ...
Peux-t'on changer de subconscient ? le mien c'est une tapette avec une volonté de merde !!
Heureusement pas d'autres arrêts inopinés dans les boutiques, carnaval de Nice oblige (beuuuurk j'aime paaaas le carnaval), des rues noires de monde (j'aime pas les touristes non plus).
Toujours dans mon mood "ras-le-cul de l'hiver-jveux-du-soleil-et-d'la-couleur" !