Magazine Humeur

RCD dissout et alors?

Publié le 09 mars 2011 par Kiffegrave @kiffegrave

Aujourd’hui le RCD a été dissout! Oui et alors?

Maintenant ces nouveaux ex-rcdistes vont pouvoir fonder d’autres partis sous de nouveaux noms, ils ne pourront plus être étiquetté comme faisant parti de l’ancien système de ZABA. Ils participeront chacun de leur côté aux différentes élections et ensuite, une fois en place ils formerons des alliances entre-eux et revoilà le RCD qui renaît de ses cendres!

Ensuite, il ne faut pas oublier tous ceux et celles qui ont relayé leurs conneries tout au long de ces 23 années. Parmis ces personne je voudrai citer Kaouther Hkiri. Depuis un moi, cette ex-porteuse de couffin du RCD mène avec d’autres rescapés du RCD une campagne de diffamation contre plusieurs journalistes de la télévision qui sont en train d’essayer de nettoyer la télévision tunisienne des résidus de l’ancien système!

Cette pseudo journaliste dont voici en des fumeux écrits!

يوميّات الكوثر

يوميّات الكوثر

peut compter sur plusieurs autres collègues pour relayer ces mensonges.

Malheureusement pour nous, le tunisien facebookien est avide de fast-news qu’ils avale sans avoir le temps de le digérer et de vraiment faire le tour de la question.

Ces gens ont donc un terrain plus que favorable pour gober tous type de mensonges, rumeurs,… Et ils ne lâcheront de si tôt le morceau! Pourquoi  et bien tout simplement parce qu’ils ont tellement à perdre!

Le système de ZABA leur avait apporté gloire, fortune et impunité! Aujourd’hui ils ont peur de devoir rendre des comptes. Ils crient, écrivent un peu partout qu’ils ne faut surtout pas faire de « chasse aux sorcières », qu’ils faut tourner la page et demandent que tout revienne à l’état normal!!! Mais de quel état parlent-ils?

Et puis et ce qui m’inquiète le plus, c’est que ces gens sont nombreux et disséminés partout en Tunisie et même à l’étranger. N’oublions pas que l’ATCE à inondé ces gens d’argent, de cadeaux pendant des années.

Bref, pour moi la dissolution du RCD n’apportera rien tant que l’appareil judiciaire ne se sera pas vraiment à tourner à plein régime!

Hier encore j’ai lu une lettre de démission d’un emplyé de Shems FM qui écrivait

« عدم اقتناعي الشخصي بما جاء على لسان السيد المدير العام بخصوص الرقابة للمادة الإعلامية وتحديدا الأغاني التي قد تمس بمشاعر ابنة الرئيس المخلوع وذلك في اجتماع المنعقد بقاعة التحرير يوم الجمعة »

Comme quoi la route est encore longue et il y a encore tellement de clou à décapiter.

Post to Twitter
Post to Yahoo Buzz
Post to Digg
Post to Facebook
Post to Ping.fm
Post to StumbleUpon


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine