M6 croit-elle vraiment en «Glee»? La série événement sera diffusée pour la première (et dernière) fois sur la chaîne à 23 heures un mardi soir. Trois épisodes à la suite, avant de rejoindre W9.
Alors que l’on connaît enfin la date de diffusion du premier épisode de Glee sur M6, on peut s’interroger sur la foi d’M6 envers la série événement, un an après en avoir acquis les droits.
Trois d’un coup
Le pilote de la série sera en effet diffusé mardi 29 mars, en deuxième partie de soirée, juste après X-Factor. Une série musicale après une émission de télé-réalité musicale, rien que de logique… sauf que c’est pas moins de trois épisodes qui seront diffusés à la suite! Pour un début à 23 heures, il faudra donc rester éveillé jusqu’à presque 1h30 du matin, au milieu de la semaine, si l’on veut découvrir les trois premiers épisodes de Glee en version française! Et, dès la semaine suivante, c’est sur W9 que sera diffusé le reste des épisodes de la saison 1 de la série.
Une programmation légèrement confuse qui pourrait décourager certains de découvrir ce petit bijou de pop culture, véritable carton d’audience aux Etats-Unis, et qui bat également tous les records à mesure que les morceaux repris par les acteurs sont en vente sur iTunes. Il est vrai que les temps ont changé et que la série pourrait avoir déjà fait le plein de ses fans en France grâce au téléchargement illégal. C’est sans doute le raisonnement de la chaîne…
Source Tetu