"Poupée de cire, poupée de son" : découvrez la reprise de JEANCRISTOPHE

Publié le 09 mars 2011 par Veryfriendly

JEANCRISTOPHE en un mot et sans « h » (de guerre) sort un disque de cinq titres extraits de l'album "ma vie en rose". Il s'agit de la première étape de travail de son deuxième album dont la sortie est prévue le 13 octobre 2011.
Ce disque a été enregistré au Unreal World Studio (95) au mois de janvier dernier, il a été réalisé par Vincent-Marie Bouvot, l'homme qui se cache derrière les succès de Zazie, Florent Pagny, Peter Kröner, …
Ce 5 titres promotionnel est destiné à présenter et "annoncer la couleur" du prochain album auprès des programmateurs, de la presse et des professionnels de la musique en général. Néanmoins, ceux qui voudraient se le procurer le peuvent en souscrivant via le site www.mavieenrose.biz
Ces cinq titres sont une porte ouverte sur le monde de JEANCRISTOPHE, un monde où, tel un enfant roi, il joue de tout. Mélodies épurées, chansons électro-pop, chaos sonores, il nous met la tête à l'envers (ou à l'endroit, c'est selon), bouleverse tout ce qu'il touche, et touche qui se laisse prendre au jeu, en plein cœur.
Parmi ces 5 titres, on retrouve « Poupée de cire poupée de son ». Cela n'était pas prémédité, mais le 1er extrait du nouvel album en cours d'enregistrement est une reprise de cette chanson écrite et composée par Serge Gainsbourg ; il donne à Jeancristophe l'occasion de participer aux hommages qui lui sont rendus pour le 20ème anniversaire de sa disparition.

JEANCRISTOPHE - poupée de cire poupée de son (S. GAINSBOURG) from Maxime VAILLOLINE on Vimeo.


Réalisé par Vincent-Marie Bouvot.
Arrangements et programmations : Jeancristophe - Vincent-Marie Bouvot.
Guitares : Charles Bouticourt . Ondes Martenot : Thomas Bloch . Basse : Zizou Sadki.
Monotron, claviers : Vincent-Marie Bouvot . Piano, accordéon, claviers : Jeancristophe.
Enregistré à la maison et au Unreal World Studio (95) par Vincent-Marie Bouvot et Jeancristophe.
Prises de son piano et ondes Martenot : Philippe Beaubrun.
Mixé au Unreal World Studio (95) par Vincent-Marie Bouvot.
Mastering : Benjamin Joubert.
Management et production : Maxime Szczepanek.
Producteurs : Vailloline et Jeancristophe, Pierre Cheneval, Olivier Lautem et Antoine Desmons.