J'avais disparu quelques jours de la blogosphere. Je viens de passer 10 jours dans mes montagnes à profiter des joies de la glisse avec un temps magnifique, idéal pour refaire le plein d'énergie. J'en avais grand besoin.
Le matin, j'étais plus studieuse, j'avais emmené mon ordi portable et j'écrivais. J'ai ainsi pu rédiger mon article pour le Flash'Blog. Ecrire n'est jamais vécu comme une contrainte ou une perte de temps, c'est vraiment un plaisir, un partage. Dommage que je ne dispose pas de davantage de temps pour m'y consacrer autant que j'aimerais, d'autant que j'ai un autre projet sous le coude et que ça n'avance pas aussi vite que je le souhaiterais par manque de disponibilité mais je vous en reparlerai lorsque nous arriverons à le mener à son terme, "nous" car c'est encore un travail d'équipe.
Merci à tous d'avoir contribuer à faire de ce projet une belle réussite. Nous avons été très heureuses toutes les cinq du succès remporté par ce Flash'Blog. Notre objectif de faire parler du cancer du sein à l'occasion de la journée de la femme, de changer la perception que les gens peuvent avoir des femmes atteintes par ce fléau est atteint. Il est encore accessible quelques jours pour permettre à un plus grand nombre de nous lire.
Pendant que j'écrivais, mes filles n'étaient pas très loin et s'intéressaient à ce que je faisais, surtout l'aînée J. 9 ans. Elle voulait savoir où j'en étais, si mon article avait été intégré dans le Flash'Blog, si ceux des autres participantes l'avaient été. Je ne souhaite pas qu'elle lise mon blog ou des articles sur le cancer, elle a bien assez sa dose cancer avec moi mais son intérêt me faisait plaisir.
Elle s'est alors assise dès que la place était libre en face de mon ordinateur et voulait elle aussi écrire mais elle était bien désemparée, elle ne savait pas quoi écrire. Je lui ai suggéré un journal intime, elle ne voulait pas qu'on puisse le lire, un mot de passe comme protection ne lui convenait pas. Elle a cherché et puis elle s'est lancée. Sous word, elle s'est mise à écrire des poèmes. Elle tenait à faire des rimes. Une fois terminés, elle les mettait en forme avec de la couleur, des changements de police.
J'ai trouvé ça très amusant de la regarder absorbée par sa tâche, puisant dans son imagination et dans son vocabulaire pour élaborer des poèmes qui lui plaisaient. Elle voulait même que je les mette sur facebook... Je crois que je lui ai refilé le virus.
J'ai vraiment eu le sentiment que j'étais son modèle. Si je n'écrivais pas, je ne pense pas qu'elle aurait eu l'idée de se lancer dans ces réalisations. Elle a dû ressentir le plaisir que je retirais de cette activité. C'est ce qui a dû lui donner envie d'écrire pour voir si elle allait elle aussi connaître cette satisfaction, l'apréhender.
Est-ce qu'elle va continuer ? aura t'elle un blog elle aussi un jour ? et sa petite soeur ?
Je l'espère mais surtout qu'il ne parle jamais de cancer ou si peu...
Aujourd'hui j'ai droit à ma perfusion d'herceptine, une dose de potion magique comme je ne suis malheureusement pas tombée dedans quand j'étais petite, et je file en direction de notre petit coin de paradis montagnard retrouver mon mari et mes filles, Florence et les siens. C'est ce qui est le plus lourd à vivre, ces retours de vacances toujours accompagnés d'une perfusion. Forcément puisque mes vacances sont organisées autour de ces dates. Florence aura une semaine de répit à son retour en Bretagne avant d'en reprendre une petite dose...