Ce matin, je me suis dit ceci, après avoir tenté en vain de traverser une chaussée, face à des conducteurs qui confondent vraiment simple moyen de transport avec pouvoir et arme…
Peut-être que si on traînait aux assises les chauffards qui écrasent les piétons, pour homicide involontaire, au lieu de leur offrir un retrait de permis de trois secondes six dixièmes et une peine de deux jours avec sursis, les automobilistes cesseraient de tenter de faire un strike sur moi chaque matin quand je veux traverser ? Chuis pas une quille, qu’on se le dise…
Mais je rêve, je sais. Je sais. Déjà que vitrioler son ex, détruire son visage, sa vie, l’emplir de douleur et de plaies, n’est pas passible des assises dans mon petit pays, alors spotchiiiii les piétons, pfuu, une bagatelle, n’en parlons même pas. Et l’angoisse de la sortie de prison imminente ou de la liberté accordée à grands coups d’erreur judiciaire… bah, n’en parlons pas non plus. On a d’autres chats à fouetter en ce moment. On a un gouvernement à créer.
Rha la la.
Pauvre pays.