Cette nuit, ce matin, quelqu'un a parcouru tous les chapitres de mon vieil "Addiction". Cela faisait un moment que je n'avais vu cela. Bien sûr, il y a peut-être eu quelques lecteurs que je n'ai pas remarqués. Mais celui là, qui n'a pas plus laissé de trace ici que les autres, il m'est apparu.
Lecteur, j'aimerais te comprendre mais tu préfères passer furtivement, sans rien dire, sans même demander la suite. Et je sais bien qu'il est tout à fait inutile de te le dire.
Toi, le lecteur de cette nuit, qui vient de l'ouest parisien, qui es tu ? Tu pourrais être celui qui partage ses nuits. Tu pourrais être elle aussi. Le plus probable est que tu sois un anonyme arrivé là par hasard et qui n'y reviendra plus.
Mais tu vois, Ô lecteur, tu es la dernière raison qui me fait revenir ici. Et qui pourrait bien me pousser à reprendre ces textes dont j'ai fini par comprendre combien ils étaient loin de ce que j'avais espéré.
Et si je l'écris, si je le partage, c'est bien que nous sommes beaucoup à espérer que tu sois là, une nuit, un jour et prenne un tout petit peu de plasir, ou juste d'intérêt, à nos petits écrits.