Un concours photographique pour d'authentiques amoureux de notre région, les habitués du gîte Pontage à Concarneau qui organise tous les deux ans une rencontre autour de l'image destinée à leur clientèle principalement venue d'Allemagne. Cette année le choix du jury très amical et néanmoins pertinent (composé d'un architecte, d'une institutrice peintre amatrice, d'une spécialiste du tourisme et de l'accueil, d'une artiste et d'un photographe ayant publié dans National Geographic) devaient sélectionner 80 photos. Voici l'ambiance:


la première sélection
le choix s'est fait d'après quelques critères comme l'évocation réellement bretonne avec la dualité Terre et Mer, un regard positif non péjoratif, sans être trop axé sur un aspect qui pouvait être par exemple religieux ou trop touristique, une qualité honnête de l'image ou un cadrage intéressant.

Pauline Dechert (8ans) gagne le séjour au gîte Pontage avec son "Fanal des dunes". Anne Schimetka a beaucoup interpeler avec son cadrage parmi les roches du Cabellou, et enfin Horst Benz avec son ciel typiquement breton: grosse masse orageuse sur fond de nuages blancs qui n'empêche pas le pique-nique sur la plage. Many et Gertrud les organisateurs sont à la recherche de lieux conviviaux pour accrocher cette exposition dont une partie ornera probablement le café de l'Atlantic cet été.
