Aujourd'hui c'est au tour de Clem de chez Clem La Matriochka, un blog où elle raconta sa vie, de femme , de maman et tout ça quoi , je vous invite à y faire un tour assez rapidement !
- Tout d’abord papier STP !
Et hop ! Clem la matriochka, 28 ans, 1 mari génial, 1 fille craquante et un bébé dans le ventre. Au chômage mais en fait, mère au foyer. Parisienne ravie de l'être.
- Alors dis-moi, tu t’occupes comment durant tes journées ?
Je suis au chômage mais ne chôme pas ! Je m'occupe de ma minuscule chérie et quand elle dort, je blogue et je travaille (j'ai quelques petites choses à faire par-ci, par-là mais rien à voir avec un temps plein). Il m'arrive aussi de dormir en même temps qu'elle, je le confesse...
Deux après-midi par semaine, elle va à la halte-garderie, quelques heures rien que pour moi, j'adore !
- Et les enfants dans tout ça ? Tu en as combien ? quels âges,… enfin je veux tout savoir !*
Donc, j'ai une minuscule (de moins en moins...) de 19 mois et j'attends le deuxième (fille ou garçon, je ne sais pas) pour le mois de juin.
- A part le parc, tu les occupes comment ?
Celui qui est dans mon ventre, il s'occupe tout seul en jouant au foot ou en faisant du catch ;-). La minuscule, je l'occupe en jouant avec elle, en lisant, en l'emmenant se promener (parfois au parc, parfois simplement dans la rue et on s'amuse bien !). J'essaie aussi de voir mes amies qui ont un emploi du temps plus libre (avec ou sans enfants d'ailleurs). Je lui ai fait découvrir les dessins animés et elle adore évidemment, ce qui me permet de travailler ou de surfer sur Internet en même temps (on se partage l'écran d'ordi !). J'essaie de lui apprendre à jouer toute seule mais elle ne le fait pas longtemps.
- Quel est le meilleur endroit où tu les as emmenés ?
Avec mon mari, on garde un excellent souvenir de l'Aquarium de Saint-Malo, la minuscule a adoré. Je pense recommencer ici à Paris bientôt.
Sinon, avec une amie, on se retrouve régulièrement au Petit Bazar (dans le 15è à Paris, http://www.lepetitbazar.com/), j'aime pouvoir discuter avec une adulte et ma fille adore jouer avec tout ce qui est à sa portée !
- Alors, si tu devais laisser une trace de ton passage, ce serait quoi ? Photo, une bonne adresse, un texte,… ?
Une trace de mon passage sur ton blog ou sur Terre ? Bon, je vais répondre aux deux.
Sur ton blog, ce serait le lien vers mon blog, héhéhé !
Sur Terre, j'espère que je laisserai mes enfants épanouis et heureux.
- Dernière question, qu’elle est la dernière chose que tu as faite hier soir ?
Comme tous les soirs, empêcher mon mari de dormir en lui racontant mille choses !
Merci Clem, de ta gentillesse !