10.000 personnes sont portées disparues dans le port de Minamisanriku, a annoncé hier la télévision japonaise samedi 12 mars. Le bilan du puissant tremblement de terre qui a dévasté vendredi le nord-est du Japon s’alourdit d’heure en heure.
Rikuzentakata: c’est sans compter les 300 à 400 cadavres retrouvés.
Sendaï: 27 ressortissants français sont par ailleurs portés disparus.
Fukushima : accident nucléaire de niveau 4 sur une échelle de 7. Au moins trois personnes ont été irradiées après une explosion dans la centrale. Les autorités appellent au calme mais demandent aussi aux riverains de se protéger.
Voir le diaporama.
éé
This slideshow requires JavaScript.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 13 mars à 14:14
j'ai 3 idde pour peut etre avoir la solution1)construire comme berlin un grand mrus tout autour de la chine...2)mettre de l'autre cote du japon les centrales pour que les pays avant prennent la majorite de l'intensite...3) mettre les centrales au millieu du japon relie par un tuyaux a la mer comme dabitude creuser dansle terre mais l'eau ne doit pas chffer donc mettre du liquide de refroidissement.voila fite parvenir ces idées a tout ceux que vous connaissez.merci la solution se trouv peut etre la .faut les aider.merci........