Eleven Fourteen... pour papa

Publié le 14 mars 2011 par 2tetesalaffiche
Et bien le billet que j'écris en est un très personnel, car aujourd'hui 14 mars 2011, ça fait 11 ans que mon père est passé de l'autre côté comme on dit...
Honnêtement papa, je ne sais pas vraiment quoi écrire, ni comment l'écrire, mais je sais que je m'ennui de toi tous les jours, des jours plus que d'autres, comme aujourd'hui ou à Noël par exemple.  J'aimerais que tu vois où que je suis rendu, que je commence à devenir bon dans quelque chose que j'aime vraiment.  Ça fait maintenant 11 ans que tu es parti, et beaucoup de choses ont changés, les liens dans la famille ont changés, les rencontres d'amis ne sont plus ce qu'elles étaient, il y a des distances qui se font.  Je vois maintenant que c'était toi qui tenait beaucoup de choses ensemble.  C'est pas facile pour maman non plus, qui doit souvent faire des choses toute seule et non pas tous les beaux projets que vous aviez planifiés comme traverser le Canada en fifth wheel, avoir du plaisir ensemble, voyager, faire des découvertes, être un jour grand-papa... Mais malheureusement ce jour là, il n'arrivera pas, ni pour toi, ni pour moi, j'aurai peut-être des enfants un jour, mais jamais il n'auront le plaisir de jouer avec toi, comme j'ai eu le plaisir de partager pleins de choses avec toi.
On a aussi eu des bouts plus difficiles, je crois que j'ai été un enfant gâté plus qu'à mon tour et que je n'ai pas nécessairement vu le super papa que tu étais, et je m'en veux un peu pour ça aujourd'hui. J'aurais aimé te connaître un peu plus, toi qui est un peu comme moi, renfermé un peu sur lui-même.  Je ne sais pas comment aurait été la vie si tu étais là aujourd'hui, certainement différente, mais bref, j'espère que d'où tu es, tu es fier de moi, car moi, j'ai toujours été fier de toi.
Je t'aime papa
Normand xxxx