Voilà, 3 mots.3 tout petits mots qui ont le don de me mettre totalement sans dessus dessousAvec ces 3 mots, 1 gamin est capable de foutre en l’air tout votre équilibre…déjà précaire je dois l’admettre
"NON PAS DODO ?????!!!!!!!"
"Ahhhhhhhhhhh, MAIS SI DODO !"Dans ces cas là, j’essaie de conserver 1 sourire certes crispé mais qui se veut rassurantInutile de dire que cette réponse, qui a beau venir du fond du cœur n’obtient en générale qu’1 seule réaction:Hurlements, battements de pieds, debout bras tendus en hurlant MOOOOMANN !
Et là on fait quoi ????Que celui qui a une solution magique pour calmer ces crises de pas dodo se denonce aussitôtParce que sachez que je suis prête à mettre 1 fortune pour ne plus entendre cette petite phrase.Allez, je signe un cheque en blanc, là tout de suite !
Voici quelques methodes testées et...non approuvées:
La méthode « je suis à l’écoute »Oui, mais qu’est-ce qui t’inquiètes mon bébé« Oui »Hummm je comprends, mais peux-tu détailler un peu ?« Oui »Ahhhh, tout s’explique ! « Oui »Bon, tu es prêt à faire dodo maintenant qu’on a bien discuté ?« NOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn ! »Il y a la méthode « je fais diversion »« Ohhhh regarde, un elephant rose ! »
ET la on redouble d’imagination…« allez hop je te mets 2 mobiles en même, temps je rajoute la veilleuse et tiens voici le doudou de moman quand elle etait petite (elle en aurait bien besoin maintenant…), et je laisse la porte ouverte et les etoiles qui se projettent au plafond ! »En bref, vous organisez un festival son et lumières digne des plus grands dans la chambre de votre lutin.
Résultat?Non seulement le son des mobiles ne parvient pas à couvrir les hurlements mais le lendemain, votre tout petit adorable bambin vous réclame à nouveau tous les zizi- panpans inventés pour l’occasion, et dans l’ordre s’il vous plait !Enfin la méthode «je reste jusqu’à ce que tu t’endormes»Ouh bah celle là c’est de loin ma prefereeVous aviez trop de temps libre avec votre boulo, vos 2 enfants en bas-âge et votre grand-mère malade qui vit chez vous? Nous avons la solution !Passez une heure tous les soirs dans le noir, sans un bruit, assis sur un tabouret à côté de votre enfant le temps qu’il s’endorme.
Hummm ça fait rêver, hein?ET surtout faites abstraction du babillage incessant de votre marmot qui comme par enchantement a retrouvé sa joie de vivre et décide de chanter tous son répertoire de comptines plutôt que de s’endormir.
Ma solution ??? Je mix tout !! Je réponds "oui, oui mon chéri je comprends", ensuite je mets le mobile à fonds et…… je fuis le tabouret: je sors « Fais de beaux rêves mon chéri » (essayer de parler + fort que les cris)Ensuite je m’installe crispée sur le canapé à côté de mon dunkerquois (beaucoup moins tendu…les zommes, il faudra me donner votre secret !) et je fais semblant de surfer sur internet en attendant désespérément que les cris cessent.
Voilà.
Any tips are advices are most welcome !!