T'en va pas !

Publié le 21 février 2011 par Espercoquette

Il y a des matins qui ne sont pas comme les autres.
On aimerait bien garder ses ninis (enfants) à la maison et les caliner encore et encore.

On trouve parfois que la vie est dure à l'école.
On a envie de les protéger plus fort, plus longtemps.

Pourtant mes ninis sont grandes (8 ans et 12 ans).
Mais elles restent mes ninis, mes grands bébés.

Et vous ? il n'y a pas des jours où vous garderiez vos ninis pour vous tous seuls à la maison, dans vos bras, à les biser sans modération ?

En même temps, les ninis, ça les gonfle d'être trop maternés.
Ils ont envie de voler de leurs propres ailes, sans maman collée à leurs basques. Mes niniiiiis, je vous aiiiiiime... mais à quoi se rabaisserait-elle cette pauvre Esper ' ??

Enfin, c'est lundi.
Va y en avoir d'autres des matins où il faudra lâcher les ninis...
Mais aussi des tas d'après-midis où je les retrouverai et je leur dirai "mes niniiiiiis, un câââliiiiin !!!!"...

Mes pauvres ninis...

Illustration personnelle 2011

je te comprends, mes ninis sont repartis la maison est de nouveau vide
belle journee

Je trouve qu'elles ont de la chances. Même si ça les "gonfle" comme tu dis, c'est juste pour la forme...je ne pense pas que ça les gonfle réellement. On a tous besoin d'une maman! =)

Pour ma part, ce sont mes petits enfants que j'aimerais bien garder tout contre moi encore longtemps... mais la vie va!!

Ouais bah à qui le dis tu....

Mes loulous aussi (Nini c'est mon petit dernier) J'ai parfois bien du mal à les laisser s'envoler. C'est très égoïste cette plénitude ressentie à les serrer (sur les 4, il y en a 3 qui me dépassent ça fait très bizarre!)ou à leur caresser les cheveux. Le petit dernier (5 ans) est très demandeur de câlins alors j'en profite. Mais mon coeur s'étreint aussi à l'idée de ne pouvoir bientôt plus respirer son parfum d'enfant. Les ados se vaporisent de nouvelles fragrances c'est pas pareil. Je leur pique souvent un de leur foulard avec leur odeur et je le porte la journée. Au boulot je fourre mon nez dedans et mes hormones de maman sont satisfaites!

Houla...Je te dis pas quand elles deviennent adultes et qu'elles s'envolent vers d'autres cieux, à savoir d'autres bras...un moment difficile aussi !
Et pourquoi "NINI"...ici, c'est comme cela que l'on m'appelle.

ah ! flûte;.;j'ai encore cliqué trop vite ! ta petite illustration ne serait-elle pas le fruit d'une complicité étroite avec ILLUSTRATOR ?
(je l'ai en version d'essai, oh purée...quel bonheur).

oh que oui...surtout dans des périodes où les copains sont au chaud chez et que ma miss est au centre aéré...là c'est le plus dur.

ohhhh que oui ! j'en profite encore en ne mettant ma belette que le matin à l'école !

L'autre jour, c'est moi la maman qui ait fait un caprice, je voulais que mes deux ados me fassent un câlin, j'étais en manque de cette période où je pouvais les prendre dans les bras sans modération.
Profite de tes ninis !

Je ne suis pas une maman calin...sûrement dû à mon éducation...mais je suis contente que mon grand Nini de 19 ans bientôt soit rentré pour les vacances de février (il est à Strasbourg pour 2 ans minimum, soit à 750 km de chez nous !).

profite c'est l'âge où ils rentrent encore tous les jours après cela devient plus rare !
ainsi va la vie !!!!

4 "ninis" de 17 à 4 ans,encore et toujours des calins à tous. Mais surtout difficile de lâcher prise, de dire" envole-toi".On leur donne une bonne paire de "baskets" à eux de tracer leurs routes.

Mais les ninis aiment aussi qu'on les caline.. à condition que ce ne soit pas devant les copains (trop la honte), pas aux heures ouvrables des rencontres avec les copains (devant l'école ou au milieu du couloir du centre aéré, trop la honte!!!) et pour le mien pas non plus en camping (les gens, ils voient tout dehors à travers la tente, trop la honte). Mais sinon les calins c'est tout le temps !!!

Pour moi, le grand a 8 ans, et est encore très calin ( sauf si ses copains sont trop proches ) et le 2ème a 8 mois, alors j'ai encore de quoi faire, alors profitons, profitons..

hiii!ça me fait penser à ma fille de 13 ans qui m'a demandé dimanche d'aller passer l'aprem avec un garçon!!!!!!
"1 H, HEIN? C'EST TOUT!!!!!!"

mes enfants ont a peu prés le même âge et je suis comme toi il y a des matins où je voudrai qu'ils restent avec moi mais là j'en profite ce sont les vacances et je les ai rien qu'à moi!!!belle journée
sophie

Trés beau dessin!!! J'adore...