Ca m'arrive rarement mais depuis quelques jours, à part crayonner des niaiseries, je ne fais pas grand chose.
Grosse fatigue, lassitude, envie de tout en même temps et de rien à la fois... je nage en plein délire.
Je voudrai appuyer sur un bouton qui fait pause. Laisser s'écouler le temps en étant juste spectatrice des minutes qui passent...
Dormir le jour et travailler la nuit.
Manger que des cochonneries à 2000 calories sans grossir.
Et en même temps que tout aille plus vite pour que passe cette fichue période inconsistante.
Je ne suis pas en panne d'imagination. Juste en panne de carburant.
Et vous. Que faites-vous quand vous vous trouvez dans ce même état ?
Est-ce que ça vous agace autant que ça peut me rendre dingue ?
Car au final, rester inactive, je sais pas faire.
Pourtant la fleur qui pousse dans ma main m'empêche d'agir...
Alors mesdames les docteurs de mon coeur, que faire ?
Illustration personnelle 2011
Je ne sais pas non plus rester inactive, mais, pour moi, aller me promener, aller boire le thé avec mon voisin, faire des photos... n'est pas de l'inactivité... quoi? qui a dit que ce n'était rien faire?... tant fait pas, Esper', ça va passer, et même si tu ne fais que "crayonner des niaiseries", comme tu dis, je trouve que j'aimerais bien savoir crayonner les mêmes niaiseries que toi... et quand, vraiment ça ne va pas, je me poste devant le miroir et je me souris, ça me met du baume au coeur!
Je suis dans une même phase... Le moral souvent en berne, envie de faire plein de choses pour me changer les idées, mais au contraire pas la moindre envie de bouger de mon fauteuil. Et ça m'énerve d'être dans cet état larvaire!!!
Point de vue tricot, j'ai eu pareil, je n'arrivais pas à finir des mitaines promises à une copine... Alors, j'ai décidé de commencer un nouveau projet. Quelque chose de pas trop grand, pour ne pas me sentir oppressée par la longueur de la tâche, mais qui relevait un nouveau défi, un modèle encore jamais réalisé. Rt du coup, la plaisir est revenu tout seul! De voir ces chaussettes grandir au bout de mes aiguilles!
Le tout est de se forcer un tout petit peu, mais pas trop quand même, et la motivation reviendra d'elle-même.
L'état larvaire ça me connait...Il faut laisser passer...Cela peut être dû au manque de soleil, aux valises qu'on traine depuis l'enfance et qui remontent de temps en temps à la surface, à la morosité ambiante...Et puis on ne peut pas toujours être au top !
J'attends que ça revienne ;o)
Laisser le temps au temps...
oui, on connait! et nous non plus, on n'aime pas!.......
fais provision de soleil, par tous les moyens, et surtout savoure les petits bonheurs, ceux que tu ne vois plus: traque-les et savoure-les, et le soleil reviendra aussi en toi!
bises
Je mise sur les valeurs sûres,du chocolat chaud fait maison,un film à l'eau de rose,du rose encore (voir ma dernière souris),en fringues aussi, en maquillage sur les pommettes et un massage des épaules par ma fille ou mon neveu (6ans)divin pour dénouer les tensions ,bien dormir et repartir à fond.Bisous et pense que ces périodes sont utiles pour pouvoir apprécier les bons moments.
J'ai été dans la même phase que toi il y a quelques temps...... Tout noter pour ne rien oublier mais pas se forcer...manger du chocolat noir, tisane, jus d'orange et sortir peu importe où, mais s'aérer..... c'est cet hiver qui nous joue des tours...... Parfois c'est utile de se poser pour mieux revenir...... Bises
(pas encore lu les autres commentaires) mais durant cette période du "cul entre deux chaises" je ne me sens pas non plus dans un état que j'apprécie au plus haut point. Et je suis en plein dedans, pour ne pas rester inactive je tricote des p'tits carrés mais voilà, ça manque de rebonds
)Zhomme et les garçons partent tous au ski (j'aime pas le ski, de la neige et tout et tout). Virgule au ski ça ne le fait pas alors il faut bien qqu'un pour garder La grosse ..
...
Une semaine de vacances à la maison, toute seule avec la chienne et le chat ; je suis à peu près certaine que leurs cris, grognements etc etc vont me manquer mais bou diou ...
Une semaine seule à la maison.. c'est un moment de solitude que je me réserve aux petits oignons ! ))
Je suis exactement dans le même état! En plus je sors d'une super grippe! Je commence trente six mille chose en même temps et rien n'avance...
Une balade dans ta belle nature?
T'as pas un bon livre sous la main????
T'es pas enceinte au moins ?
Quoi te dire, moi qui suis vidée de ma substance après une gastro et une grippe. C'est l'hiver, le méchant, qui est à l'origine de tous nos maux. Même s'il est indispensable pour dame nature, il est trop long pour nos corps et nos esprits. Vite le jardin, réveille toi, enlève ce voile de gris qui nous attriste. Les forsythias, dépèchez-vous de nous apporter ce jaune "soleil" qui nous manque tant en ce moment et les petits oiseaux venez vite cuicuiter à nous en casser les oreilles. A ce moment là, le printemps ne sera pas loin et tu verras sans trop t'en rendre compte que ton corps sortira de sa torpeur.
En attendant, chouchoute toi avec des petits rien. Bises.
Esper, c'est normal d'avoir des périodes comme ça. Il faut savoir se reposer, prendre le temps....Pas de complexe. Pendant ce temps, tout se met en ordre dans ta tête, tu engranges sans le savoir des émtions et des idées, et zouhh ce sera reprti pour un tour !!!
Tout d'abord premièrement merci pour ton com, ça fait plaisiiiiiir! Je découvre ton univers coloré (j'adore les matriochkas en laine elles ont vraiment une bouille rigolote) et buccolique (je rêve d'une maison avec un grand terrain pour y mettre un poney ou un cheval, des photos comme les tiennes aident à s'oxygéner en attendant!) et ta verve plein d'humour.
Alors moi aussi je viens rajouter mon grain de sel : quand je suis gnangnan comme ça je me cache un moment voir un bon moment, histoire de pouvoir me rappeler qui je suis sans le bruit des autres, je me fais un cadeau et en dernier recours je papote pour aller chiper de l'énergie et des rêves aux autres. Et encore un ou deux rayons de soleil. J'espère que ça ira vite mieux.
Tiens donc!je crois me reconnaître là!!j'aurais aussi bien écrire ce post!!!
Laisse couler, prends du temps pour toi,ça reviendra. ...
Moi c'est un cocotier qui me pousse dans la main... sinon que dire, si ce n'est que ça passera mais qu'avant que de voir se terminer ce fichu quart d'heure, il faut un zeste patience.
Manger des trucs gras et dormir le jour pour créer la nuit, c'est un fantasme qui grandit en moi
Que dire, que dire? Si ce n'est qu'on doit sans doute toutes passer par de tels moments, et qu'il faut surement juste attendre que ça revienne. D'ailleurs c'est peut être déjà le cas?
Le plus sûr étant une bonne dose de soleil et de la douceur.
Quant à ce petit coup de crayon, moi aussi je l'envie!!
Ca fait du bien de s'écouter quelques temps et de cocooner : un bon film (si possible un que je connais par coeur), un peu de musique, un bon roman, de belles images à feuilleter, une ballade de blog en blog, même une sieste pour échapper au temps qui passe.
Au bout d'un moment ca revient, et sinon un petit check up chez le médecin pour vérifier que tout va bien.
Bon cocooning
Quand j'ai envie de rien, je prends un bon livre... Vivre la vie d'un personnage de fiction tranquillement dans mon canapé, ce n'est pas "ne rien faire" et c'est reposant...
Je n'arrive pas à ne rien faire
Des coups de " mou " certes, mais vite raisonnés ...
J'adore ton dessin et ton blog d'ailleurs
Dès que j'ai un peu plus de temps, je visiterai plus loin
merci de ta visite et très bonne fin de semaine