1. Une publicité qui respire le romantisme à la Gainsbourg
Accompagnée par la célèbre chanson “je t’aime moi non plus” de Serge Dainsbourg”, l’ambiance de la publicité nous transporte dans un monde de romance interdite, telle que Brigitte Bardot et Gainsbourg avaient pu le vivre à l’époque de l’écriture de la chanson.
La publicité, met en scène, un noeud papillon noir qui se défait sur le col de son amant, pour laisser place à un jeu coquin les yeux bandés. Ce qui n’est pas sans rappeler la réplique que le personnage de Jane Birkin donne à Serge Gainsbourg dans le film de “la vie héroïne”, en lui nouant son noeud papillon “tu devrais faire un peu plus négliger, et laisser pousser un peu ton barbe”.
2. Une femme sexy et élégante
L’affiche presse du parfum met en scène Nathalie Portman nue, de dos. Elle est simplement vêtue un noeud noir dans les cheveux et de son grain de beauté sur le visage. Ses éléments lui donne un air de féline coquine.
Elle enfile une magnifique robe noir Christian Dior, ouverte sur le bas des reins, comme si elle attendait que son amant vienne l’aider… et pars telle une femme indépendante dans les rues chics de Paris.
3. Un grand clin d’oeil à “Black Swan”
L’image sombre de Nathalie Portman étendue dans un bain bizarrement trouble portant de grosses lunettes noires, se fait fait chasser par celle d’ un magnifique et élégant cygne blanc. N’y voyez vous pas un clin d’oeil à Black Swan ?
4. Un air de sucré
On retrouve l’univers sucré et délicat de Sofia Coppola. L’ennuie n’est pas présent. Cet univers sucré évoque les notes de coeur très sucrées de Jasmin rose, fraise des bois, Pop Corn du parfum. Les notes de tête sont celles de la mandarine verte et des feuilles de fraisier, et les notes de fond avec le Patchouli, le Musc Cristallin.
Un film publicitaire superbe aux évocations multiples qui place Nathalie Portman au rang d’égérie star confirmée.
Le site officiel