Un posteur m’interpellait, hier, sur le sort que réserve Kadhafi à son peuple. Encore une fois, ici, il ne s’agit pas de soutenir Mouammar Kadhafi mais d’exécrer l’action de BHL qui se mue non seulement en stratège de guerre de pacotille, pas seulement, mais aussi en devin. Par effraction, il est entré dans la tête du Colonel Kadhafi et sait, depuis Paris, ce qu’il va faire une fois entré à Benghazi. Le niveau de vie des Libyens est le plus élevé d’Afrique. Tout ou presque est gratuit. Alors, nos insurgés pourront-ils proposer mieux ou alors vont-ils tout simplement supprimer les avantages pour satisfaire BHL-Sarkozy, en reversant leurs primes annuelles tirées du pétrole au deux clowns ?
Et pourtant, le leader libyen et son fils avaient bien précisé depuis deux jours qu’ils laisseraient la chance aux insurgés de se rendre ou fuir. Ceci, en encerclant simplement la ville. Alors qu’il existe, certes, une convention qui impose à la communauté internationale de mettre fin à des crimes contre l’humanité, qui a une seule preuve. Mais, qui a une seule preuve que de tels actes sont commis par Kadhafi ?
Mais BHL prévoit tel un néo-con, ce qui va s’y passer. Sans vergogne. Il ose même élaborer la mise en oeuvre de son plan, lui, ex reporter de guerre devenu l’espace d’un instant, stratège de guerre. Mais où sont les Généraux français ? Le nouveau ministre des Affaires étrangères et accessoirement de la Défense aurait-il oublié les fondamentaux en Relations internationales ? Connait-il vraiment la rue arabe ?
Pour qu’une telle opération se passe dans de bonnes conditions, il faut l’accord des pays limitrophes de la Libye. Entre autres, l’Egypte, le Tchad, le Niger ou la Tunisie. Ces pays seront-ils prêts à ouvrir leur espace aérien aux forces françaises si la France va seule ? Attendons de voir si le forcing BHL-Sarkozy passera le cap du Conseil de sécurité de l’ONU ce soir.
Visiblement agacé, l’indécent foulosophe passe son temps, dans la vidéo en dessous, à insulter Kadhafi. Je le cite: « crypto-nazi ». Il ne manquait plus que ça. Qui est donc BHL pour déterminer qui doit présider aux destinées de la Libye, de l’Iran ou d’un autre pays même ? On croit rêver. Quel fantaisiste !